750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KiyaKuisine
21 juillet 2013

Gnocchis à la sauce tomate au vin rouge, basilic et parmesan

 De la pure comfort food d'été, à l'italienne, les gnocchis moelleux baignent dans une sauce gourmande et forte en saveurs,
appuyées par le parmesan et une touche fraiche de basilic... le bonheur !

J'ai utilisé des gnocchis tout prêts pour la rapidité, mais la recette n'en sera que meilleur si vous les faites vous même :)

IMGP0366
Ingrédients, pour 3 personnes :
- 500g de gnocchis
- 1 verre de vin rouge
- 1 petite boîte de tomates pelées
- 1 grosse carotte
- un oignon
- une gousse d'ail
- 1 cube de bouillon pot au feu
- 1 cc de sucre en poudre
- une petite poignée de feuilles de basilic frais
- 30g de parmesan
- 1 cs de thym séché
- 2 feuilles de laurier
- sel et poivre du moulin
- huile d'olive

Préparation :
* Peler et émincer finement l'oignon, la carotte et l'ail. Mettre une bonne cuillère à soupe d'huile d'olive à chauffer dans une casserole, ajouter les légumes émincés, le laurier et le thym séché, laisser suer 10 mins à feu doux. Verser le vin rouge, ajouter le cube de bouillon émietté, remuer, et laisser cuire encore 10mins. Ajouter la boîte de tomates, avec le jus, et concasser les tomates grossièrement. Verser le sucre en poudre, ajouter un demi verre d'eau, remuer, couvrir et laisser mijoter 30 mins. Goûter, rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Retirer les feuilles de laurier et mixer la sauce à l'aide d'un mixeur plongeant. Réserver au chaud.
* Râper le parmesan, ciseler le basilic.
* Porter à ébullition une grande casserole d'eau salée, y plonger les gnocchis et les égoutter dès qu'ils remontent à la surface. Les mélanger à la sauce, et dresser immédiatement les assiettes en servant les gnocchis avec une généreuse louche de sauce, du basilic ciselé et du parmesan râpé.

IMGP0355

 Et pour ne rien rater de l'actualité et des recettes de KiyaKuisine,
abonnez vous à la newsletter ou à la page Facebook !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà une recette que je ferai elle m a l air fzort goûteuse .<br /> <br /> Mon garçon à 5 ans les appelait les "youkis":-)
B
J'aime beaucoup ton blog que je viens de découvrir! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Merci, et n'hésite pas à venir voir mon blog également!
Publicité
KiyaKuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité