750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KiyaKuisine
14 juillet 2013

Gâteau de semoule aux parfums des îles, coulis noix de coco

Un dessert frais et régressif, qui fera autant plaisir aux petits qu'aux grands :)

IMGP0436
Ingrédients, pour 3 gros gâteaux individuels comme sur la photo, ou 6 petits :
- 1/2 litre de lait
- 75g de semoule fine
- 40g de sucre en poudre
- 40g de raisins secs (à éviter si vous le servez à des enfants : faire tremper les raisins 10 mins dans un peu de rhum)
- 1 cc de cannelle moulue
- 1 cc de noix de muscade moulue
- un morceau de zeste de citron vert
- 1 cc d'extrait de vanille liquide
- 25 cL de lait de coco
- 1 cs de miel
- 1 cs de noix de coco râpée

Préparation :
* Dans une petite casserole, mélanger le lait, le sucre, la cannelle, la noix de muscade, le zeste et les raisins secs. Porter à ébullition et verser la semoule, baisser immédiatement le feu et laisser cuire à petits bouillons pendant environ 8 mins. Remuer régulièrement. La semoule doit être épaisse et onctueuse. Ajouter l'extrait de vanille et l'oeuf, remuer énergiquement.
* Verser la semoule encore bien chaude dans des moules en silicone (si vous comptez démouler les gâteaux) ou des ramequins. Laisser refroidir à température ambiante puis mettre au frigo une nuit.
* Pour le coulis : dans un bol, mélanger le lait de coco, le miel et la noix de coco râpée, garder au frais.
* Servir les gâteaux de semoule bien frais, avec le coulis de coco.

IMGP0428

Et pour ne rien rater de l'actualité et des recettes de KiyaKuisine,
abonnez vous à la newsletter ou à la page Facebook !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette recette de gâteau de semoule est gourmande<br /> <br /> Je la ferai la semaine prochaine pour la servir aux enfants que je garde ;-)z
S
J'adore ça, c'est trop bon :-)
L
Oulala ca fait longtemps que je n'ai fais un gâteau de semoule et cette version revisitée me plait bien !
V
J'adore le gâteau de semoule depuis des années et le tiens me fait bien envie, ça fait un moment que je n'en ai pas dégusté. Belle soirée. Véro
Publicité
KiyaKuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité