750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KiyaKuisine
17 décembre 2008

Cannellonis épinards et ricotta, à la sauce rosée

J'ai adoré les cannellonis ricotta/épinards au resto italien,
j'ai donc fait les miennes home made, c'est facile et délicieux !

100_3048

Ingrédients:
- 250g de ricotta
- 250g d'épinards cuits et égouttés
- 1 oeuf
- 4 cs de chapelure
- poivre
- romarin
- 12 cannellonis crues
- 375g de mozzarella
- paprika
Sauce rosée :
- 1 gousse d'ail hachée 
- 1/2 oignon rouge haché
- 1 cs d'huile d'olive
- 2 tomates
- 30g de concentré de tomate
- 30 cL de crème liquide
- poivre

100_3044

Préparation :
* Dans un bol, bien mélanger la ricotta, les épinards, l'oeuf et la chapelure. Assaisonner de poivre et de romarin.
Farcir les cannelloni avec ce mélange et les disposer dans un grand plat beurré.
Sauce rosée : dans une casserole, faire revenir l'ail et l'oignon dans l'huile. Ajouter les tomates et porter à ébullition.
* Piler le tout et faire mijoter 10 minutes. Ajouter le concentré de tomates et la crème.
Bien mélanger, poivrer à votre goût et cuire un autre 5 minutes à feu moyen. Retirer du feu.
Napper généreusement les cannelloni avec la sauce rosée et saupoudrer le tout de la mozzarella râpée. Parsemer de quelques pincées de paprika.
* Cuire au four préchauffé, 180-200°, 20 à 25 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
La seule recette de toi que j'ai gouté quant on avait diné un soir chez vous à Lens!! ;)
M
ils sont sublimes, si seulement j'avais des épinards là tt de suite!!!!!
L
Rhaa j'adore les cannelonnis ricotta-épinards, c'est vraiment trop bon ! Mais j'avoue, je n'en fais jamais ... Par contre, des lasagnes ricotta-épinards, souvent, et c'est un bonheur aussi !
E
Meilleurs Voeux pour 2009 ! Bonheur, santé,..... et pleins de gourmandises. à bientôt, Eve
M
Cela doit être trés parfumé l'épinard et cette sauce rosé me fait penser à quelqu'une !...
Publicité
KiyaKuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité