750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KiyaKuisine
27 février 2013

Vegan banana bread - cake à la banane, cacahuètes et pépites de chocolat - 100% végétal

 Le cake parfait pour le petit déjeuner, énergétique, gourmand et sain.
Et pour ne rien gâcher, il est 100% végétal !

IMGP9840
Ingrédients, pour un cake familial (si vous en faites 3 minis comme les miens, divisez les quantités par deux) :
- 25 cL de lait de votre choix (amande, avoine, soja, etc... ou de vache mais ce ne sera plus végétal !)
- 6 cs d'huile de coco ou huile d'olive
- 6 cs de sirop d'érable ou de sirop d'agave
- 1 cc d'extrait de vanille liquide
- 5 bananes moyennes, bien mûres
- 120g de farine d'épeautre
- 120g de farine complète (j'ai remplacé par de la farine de banane, produit sud américain trouvé ici)
- 1 cc de levure chimique
- 1 cc de bicarbonate de soude
- 100g de cacahuètes non salées concassées grossièrement (ou noix, amandes, noix de pécan...)
- 100g de chocolat à 70%, haché en pépites

Préparation :
* Préchauffer votre four à 180°, huiler et fariner légèrement un moule à cake.
* Mettre le lait, l'huile, le sirop d'érable, l'extrait de vanille et les bananes en rondelles dans un blender, mixer jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.
* Dans un saladier, mélanger les farines, la levure, le bicarbonate de soude, et y ajouter la préparation liquide. Mélanger, ajouter les cacahuètes concassées et le chocolat en pépites, incorporer à la pâte. Verser dans le moule, lisser la surface à la spatule, et enfourner pour 30 minutes de cuisson minimum (vérifier en plantant un cure dent, il doit ressortir bien sec). Laisser refroidir et régalez vous :)

IMGP9836


Et pour ne rien rater de l'actualité et des recettes de KiyaKuisine,

abonnez vous à la newsletter ou à la page Facebook !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonsoir ! oui ce gâteau est sain, mais reste énergétique (=calorique), donc ce n'est peut être pas le plus indiqué si ta maman suit un régime strict, à adapter donc selon sa situation.<br /> <br /> Pour les paniers gourmands, je pense qu'il se conserve sans problème pendant quelques jours, au frais !<br /> <br /> A bientôt et merci pour ta visite,<br /> <br /> Andréa
L
Bonjour à toi ! Je trouve ta recette intéressante, car ma maman veux un régime, mais elle est plutôt gourmande et a parfois du mal à résister ^^" !! Au moins, grâce à toi, je pourrai lui faire plaisir sans culpabilité. Par contre, étant toujours à l'affut de nouvelles idées pour mes paniers gourmands de noël, je voudrais savoir si il se conserve longtemps ? Coupé en barres et joliement emballé, je pense que ce gâteau peux-être une idée cadeau. J'aimerai avoir ton avis ! Amicalement...
M
Olala, ce mélange à l'air à tomber, parfait pour mon goûter !
N
J'ai TOUT... si le sommeil ne vient pas, je fonce à la cuisine cuisiner ce cake pour le réveil de la maisonnée ! Merci pour ce partage BiZ
D
Cette recette me plaît beaucoup. J'aime ce genre de dessert naturel, et végétal. En plus, l'ajout de cacahuètes est une excellente idée. Pour moi, ce sera à l'huile de coco, car je suis une très grande utilisatrice de cette huile ! bisous !
Publicité
KiyaKuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité