750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KiyaKuisine
13 novembre 2011

Cake à l'amande et au thé Earl Grey

Parfait pour le tea time,
un rituel à retrouver quand les jours raccourcissent et refroidissent !

IMGP8819

Ingrédients :
- 1 cs de thé Earl Grey de bonne qualité
- 3 cs de purée d'amande
- 170g de farine (complète pour moi)
- 90g de fructose (ou 180g de sucre en poudre)
- 3 oeufs
- 1 cc de levure chimique
- 5 cL de crème liquide

IMGP8816

Préparation :
* Dans un bol, verser la crème liquide, la faire chauffer quelques secondes au micro ondes et y verser le thé, bien mélanger, et réserver.
* Dans un saladier, battre les oeufs et le fructose (ou sucre). Ajouter la crème mélangée au thé, bien remuer. Incorporer la farine petit à petit, et la levure. Puis terminer par la purée d'amandes, mélanger.
* Verser la pâte dans un moule à cake chemisé de papier cuisson, et enfourner à four préchauffé à 170°, pendant 45 à 50 minutes. Vérifier la cuisson avec une pointe de couteau.
Laisser refroidir complètement avant de déguster, avec une bonne tasse de thé ^^

Inspiré de la recette de cake au thé matcha de Pascale Weeks

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Avec un autre parfum de thé et pâte d'amande c'est pour m'adapter au contenu de mon placard .<br /> Pour le thé du mercredi matin avec Sophie!
P
superbe association!! J'te pique une part de gâteau au passage! ;)
Publicité
KiyaKuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité