750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KiyaKuisine
9 avril 2011

Curry de pois chiches

Un accompagnement qui change,
et une savoureuse façon de cuisiner les pois chiches...

IMGP6139

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 400g pois chiches cuits et égouttés (en boîte et sans sel ajouté pour moi)
- 1 gros oignon coupé en lamelles
- 2 gousses d'ail hachées
- 200g de tomates pelées et un peu de leur jus
- 2 cs de curry
- 2 cc de gingembre moulu
- sel, poivre
- huile d'olive

Préparation :
* Dans une casserole, faire chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive. Mettre l'oignon et l'ail, saler et laisser cuire quelques minutes à feu doux. Egoutter et rincer les pois chiches, puis les mettre dans la casserole. Ajouter les épices, puis couvrir et laisser cuire 10 minutes. Ajouter ensuite les tomates pelées avec un peu de leur jus, les écraser. Cuire encore 10 minutes, et servir bien chaud.

IMGP6141

C'est un plat nourrissant car très protéiné, vous pouvez le servir avec des légumes verts.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tout simplement suculent !
M
Je vais en faire cette semaine bravo pour le gingembre
S
tiene muy muy buena pinta y sobre todo es muy rico, me encanta comer tus platos...q suerte tengo hihihi
J
Je ne cuisine jamais les pois chiches, c'est une erreur de ma part car ca a l'air super bon
Publicité
KiyaKuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité