750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KiyaKuisine
17 novembre 2013

Poulet yassa, à la moutarde et aux oignons - Sénégal

 Le yassa est un plat traditionnel sénégalais,
pouvant se cuisiner avec différents types de viandes ou de poissons,
avec une sauce à la moutarde, aux oignons, à l'ail et au citron.

C'est un plat délicieux et très facile à faire, sans ingrédients difficiles à trouver et qui plaira à tous les palais !
Faire griller le poulet et avoir la main généreuse sur les oignons sont deux clés de la réussite de ce plat,
et ne zappez ni les piments ni le citron, vous allez vous régaler...

IMGP1316

Ingrédients, pour 4 personnes :
- un poulet d'un kilo, nettoyé et coupé en morceaux
- 4 à 6 oignons, suivant leur taille
- 2 citrons jaunes
- 2 à 3 piments végétariens
- 2 gousses d'ail
- 2 cs de moutarde
- 1 cs de vinaigre
- 2 cs d'huile végétale
- sel et poivre

Préparation :
* Presser le jus d'un citron sur les morceaux de poulet, bien les imprégner et saler.
* Faire chauffer le four à 200º, sur position grill. Disposer les morceaux de poulet sur une plaque recouverte de papier cuisson ou dans un grand plat, et faire griller environ 20 mins, en retournant. Les morceaux doivent être grillés et dorés.
* Peler les oignons, les couper en fines lamelles. Faire chauffer l'huile dans une sauteuse, y mettre à revenir les oignons pendant 5 mins à feu moyen, puis ajouter le vinaigre, l'ail, et la moutarde, saler et poivrer. Laisser revenir quelques minutes, puis ajouter une grand verre d'eau et couvrir, laisser sur feu moyen.
* Ajouter les morceaux de poulet dans la sauteuse, laisser revenir quelques minutes en remuant, puis ajouter un verre d'eau, les piments, puis porter à ébullition, couvrir et laisser cuire sur feu doux 30 mins.
* Ajouter le jus du deuxième citron, remuer et servir immédiatement, avec du riz blanc.

IMGP1313

 

 

Et pour ne rien rater de l'actualité et des recettes de KiyaKuisine,
abonnez vous à la newsletter ou à la page Facebook !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Trop bon j'adore !
H
Miam je me régale
F
Excellente association entre moutarde , oignons et citrons !<br /> <br /> Une bonne idée de plat du dimanche midi en famille et facile à réaliser en plus!<br /> <br /> Merci Kiya pour ce plat chaud qui nous vient du Sénégal...
C
Bonsoir mon amie<br /> <br /> Ce qui me surprend dans cette recette, c'est la présence de moutarde.<br /> <br /> Bien sûr, la gastronomie évolue dans tous les pays, et tant mieux.<br /> <br /> Merci à toi pour toutes ces belles découvertes, mais par contre, ma balance, elle n'est pas très contente, et je ne sais plus quoi faire pour mincir.........mais mes papilles, elles aussi , réclament sans cesse . Dilemme <br /> <br /> Je t'embrasse . Chris 06
M
Voilà un plat que je vais cuisiner dimanche prochain :-o<br /> <br /> Merci Kiyakuisine
Publicité
KiyaKuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité