750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KiyaKuisine
2 juin 2008

Muffins façon crumble, coeur fondant chocolat

Je n'ai pas pu goûter à ces ptites merveilles,
qui sont une idée de mon frère,
et ont donc été dégustées à Valence !!
Il est parti de la pâte des muffins ardéchois,
et a ajouté un carré de chocolat noir au coeur de chaque muffin,
puis les a saupoudré de pâte à crumble...

DSCN1171

Ingrédients :
-
250g de farine
- 2 cuillerées à café de levure chimique
- 80g de sucre roux
- 1 sachet de sucre vanillé
- 50g de beurre fondu
- 1 oeuf
- 17,5cl de lait
- 1 carré de chocolat noir X nb de muffins
- un peu de pâte à crumble (voir ici)

DSCN1166

Préparation :
* Mélanger tous les ingrédients ensemble dans l'ordre indiqué (arrêtez vous au lait ;-).
Répartir cette préparation dans les empreintes d'un moule à muffins.

* Enfoncer un carré de chocolat noir dans chaque empreinte, puis saupoudrer de pâte à crumble.

* Enfourner dans un four préchauffé, 15 à 20 mins, à 180°.
Laisser refroidir sur une grille, déguster tiède...

DSCN1167DSCN1169

Je vais essayer de me remettre dans le rythme des posts réguliers,
un peu difficile en ce moment : stage, recherche d'1 nouvel appart,
attente des résultats de partiels, oral de fin d'année...

Allez on se motive vacances le 4 juillet !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ouaouhhh !!!!Ouaouhhh !!! Ouaouhhh !!! <br /> Pourrais-tu juste préciser combier de muffins on peut faire avec ces quantités ? (J'ai des moules en silicone de 12 minis muffins). MERCI et BRAVO
P
Oh Wouahou! Superbe idée! J'adore, ça doit être somptueux le mélange crumble muffins, Mmmmm!
C
c'est à tomber !!
M
Je me suis régalée, le mien était à la crème de marron. Courage ma chérie!
L
super original ce muffin!!!
Publicité
KiyaKuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité