750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KiyaKuisine
2 février 2008

Cheesecake des Tropiques

Voilà mon 1er cheesecake, que j'ai choisi à la mangue et à l'ananas.
Soyez indulgent(e)s quant à la présentation,
difficile de faire des jolies photos à la lumière du Nord ...

100_1503

Pour 8 personnes
un peu plus délicat

Préparation: 50 mins + une nuit de réfrigération
Pas de cuisson

Ingrédients pour le fond de pâte:
- 145g de biscuits type petit beurre
- 25g de poudre de coco
- 90g de beurre fondu
Ingrédients pour la garniture:
- 125 mL de jus d'orange
- 6 cc de gélatine alimentaire (ou 3 feuilles)
- 350g de fromage blanc 40% MG
- 90g de sucre en poudre
- 2 cs de jus de citron vert

- 425g de mangues en conserves, hachées
- 450g d'ananas en conserves, hachés
- 30 cL de crème liquide
Déco:
1 kiwi, tranches de mangue, perles multicolores.

Préparation:
* Recouvrir le fond d'un moule à fond amovible (20 cms de diamètre mini) de papier sulfurisé.
Ecraser les biscuits, au mixeur ou dans un bol, avec le fond d'un verre.
Ajouter la poudre de coco, le beurre fondu, bien mélanger.
Verser cette préparation dans le moule en tassant bien: ça sera le fond du cheesecake.

* Verser le jus d'orange dans un bol résistant à la chaleur, ajouter la gélatine.
Laisser gonfler.
Porter à ébullition 4 cms d'eau dans une casserole, la retirer du feu.
Y mettre le bol et bien remuer jusqu'à dissolution complète de la gélatine. Laisser refroidir.

* Travailler le fromage frais et le sucre en poudre dans un saladier, puis incorporer le jus de citron, la mangue et l'ananas hachés. Puis ajouter la gélatine.

* Fouetter la crème liquide, jusqu'à obtenir une consistance ferme.
Incorporer dans la préparation avec une cuillère en métal.
Verser dans le moule, sur le fond de pâte. Lisser le dessus.
Laisser toute une nuit au frigo, protégé d'un film plastique.

* Le lendemain, le fromage aura pris une consistance ferme.
Décorer avec des tranches de kiwi et d'ananas, des perles, etc.

100_1488

Le résultat:
un gâteau qui en jette, il faut le dire !!
Je suis assez fière de mon expérience, je pense maintenant à tenter le fameux cheesecake chocolat blanc/framboises ...

anniversaire_wistiti1

Et bon anniversaire à mon amoureux: 22 ans !!

" Il est prouvé que fêter les anniversaires est bon pour la santé. Les statistiques montrent que les personnes qui en fêtent le plus deviennent les plus vieilles."  Den Hartog  ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
le tien aussi a l'air très bon. Dans celui que j'ai fait, la ricotta donne un petit côté salé qui me rappelle les cheese cake canadiens, le tien doit être plus sucré je pense
L
il m'a l'air très bon ce cheesecake!!
M
Et surtout je suis partante pour lr chocolat blanc et framboise à venir.
E
il est magnifique ce cheesecake, tu peux en être très fière !! mon premier cheesecake à moi était autrement moins présentable, tout avachi dans son moule, et sans ces fruits délicieux qui ornent le tien !! Bravo !
S
Je veux bien vous aider à le finir, j'adore l'exotisme !<br /> Si cela peut te rassurer la lumière de l'Est n'est pas terrible non plus en ce moment... ;o)
Publicité
KiyaKuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité