750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KiyaKuisine
2 mars 2014

Brioche perdue au sirop d'érable, dorée au four

Cet hiver fut celui des brioches sur KiyaKuisine, un lien certain avec celle qui m'a poussé en guise de ventre,
car dans quelques semaines, je serais maman :) beaucoup de recettes sucrées aussi ces derniers temps !!

Attendez vous donc à un retour des recettes saines et détox cet été ^^
En attendant, continuons à nous faire plaisir et à couver notre oeuf (heu enfin pour moi !hihi)

Voici comment redonner fondant et gourmandise à un reste de brioche (maison ou pas) un peu sèche !

IMGP1679

IMGP1675

Ingrédients, pour 4 :
- 4 belles tranches de brioche rassie
- 1/2 litre de lait
- 2 oeufs
- 40g de sirop d'érable
- 2 cs de sucre roux
- 15g de beurre

Préparation :
* Préchauffer le four à 180º.
* Beurrer le fond d'un moule allant au four, ou le couvrir de papier sulfurisé, et y disposer les tranches de brioche en les coupant et entassant.
* Dans un grand bol, battre les oeufs, ajouter le lait et le sirop d'érable, bien mélanger. Verser sur la brioche, retourner les tranches pour bien les imprégner. Saupoudrer de sucre, répartir des noisettes de beurre sur la surface et enfourner 40 mins. Servir chaude ou tiède, avec éventuellement un peu de sirop d'érable en extra ;)

IMGP1684

 

Et pour ne rien rater de l'actualité et des recettes de KiyaKuisine,
abonnez vous à la newsletter ou à la page Facebook !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour Kiya.<br /> <br /> Alors, le moment magique approche!!!!!<br /> <br /> En observant ta photo ,j'ai le sentiment qu'il y a du papier sulfurisé au fond::est-ce une erreur de ma part???<br /> <br /> Je t'embrasse, et courage. Chris 06
Publicité
KiyaKuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité