750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KiyaKuisine
2 décembre 2011

Espinacas con garbanzos - Epinards aux pois chiches, en direct d'Andalousie !

Une recette de mon pays d'adoption, très typique dans les menus del dia (menus du jour)
proposés par tous les ptits restos sans prétention que les espagnols affectionnent.

C'est une solution économique pour déjeuner, le menu coûte entre 7 et 12 euros,
est composé d'une entrée (primero plato), d'un plat (segundo plato),
bebida y postre incluidos (boisson et dessert compris).

A ce prix là, vous pourrez goûter à la cuisine familiale espagnole, comme par exemple cette recette !

IMGP8885

Ingrédients, pour 2 personnes :
- 600g d'épinards frais
- 200g de pois chiches en conserve, égouttés et rincés
- 1 gousse d'ail hachée
- 1/2 cc de cumin en poudre
- 1/2 cc de paprika
- huile d'olive
- sel

Préparation :
* Mettre à bouillir une grande quantité d'eau salée, y cuire les épinards pendant 10 mins.
Les égoutter soigneusement, réserver.
* Dans une casserole, faire chauffer 3 cs d'huile d'olive. Y mettre la gousse d'ail hachée, le cumin et le paprika, puis ajouter les pois chiches. Faire revenir, puis lorsque l'odeur des épices se fait bien sentir, ajouter les épinards égouttés. Baisser le feu, couvrir, et laisser cuire 5 à 10 mins, en remuant de temps en temps. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Effectivement, un grand classique. Je l'ai en brouillon depuis un bout de temps mais j'ai toujours une autre recette à publier ah ah ah J'ai vécu 3 ans à Malaga, n est tous un peu traumatisé par les garbanzos ;-) mais on y retourne quand même!<br /> Besooooooooos
M
Comme Poupougnette ^^ je vais me laisser tenter !!
P
Je n'aurai jamais pensé à ce genre de mélange! mais je me laisse tenter!! ^^ Belle soirée. bises
Publicité
KiyaKuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité