750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KiyaKuisine
18 mars 2012

Epinards frais, sautés à la crème et au parmesan

 Qui n'aime pas les épinards ? cuisinés de cette façon vous ne pourrez que les adorer !
Ils feront un parfait accompagnement à une viande grillée, ou à des galettes végétales, par exemple.

Sautés, avec une touche de crème et de parmesan râpé, quelques oignons et un peu d'ail,
une recette de Jamie Oliver, tirée de son livre "30 minutes avec Jamie".

Ingrédients, pour 3 à 4 personnes en accompagnement :
- 400g d'épinards frais
- 25g de parmesan fraichement rapé
- un oignon (la recette originelle comporte une botte d'oignons nouveaux)
- deux gousses d'ail (Jamie en met trois)
- 10 cL de crème liquide
- thym
- 2 cs d'huile d'olive (Jamie met une noix de beurre)
- 1 cc de noix de muscade rapée

Préparation :
* Peler et couper l'oignon en tranches fines. Le mettre à chauffer dans une grande poele, avec l'huile d'olive, et ajouter les gousses d'ail écrasées au presse ail, ainsi qu'un peu d'eau. Saupoudrer de thym et de noix de muscade. Laisser cuire 3 mins en remuant de temps en temps.
* Ajouter une partie des épinards frais, laisser les flétrir et en rajouter au fur et à mesure (tout ne rentre pas d'un coup). Mélanger pour ne pas que ça attache.
* Lorsqu'ils sont cuits, baisser le feu et ajouter la crème et le parmesan, remuer bien, cuire encore 2 mins, c'est prêt !

Le mot de la fin, Popeye ?

Popeye_the_Sailor_Man_I_Popeye_Spinach-T-link

 

Pour suivre les recettes et l'actualité de KiyaKuisine :
la page Facebook
ou
la newsletter.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bonjour, sur le temps de cuisson de l'oignon (j'en ai mis deux petits, des jaunes), je dirais plutot 15 minutes, et j'ai mis du vin blanc au lieu de l'eau. Sur les épinards, en effet, les mettre au fur et à mesure, durée de cuisson à force 5 (sur 9) : 20 minutes en tout et couvert. Je sale à la fin et je rajoute un peu de poivre.
M
Deux de mes ingrédients réunis en un seul plat... Oui, je tente !<br /> <br /> <br /> <br /> Maud
L
Une belle manière de faire manger des épinards à son chéri, héhé ! :) Merci pour la recette !
A
J'adore les épinards et je trouve cette façon de les préparer très sympa !
M
Simple et efficace !
Publicité
KiyaKuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité