750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KiyaKuisine
23 août 2008

Gâteau marbré très moelleux, au pandan et chocolat blanc

Le fameux arôme de pandan est enfin dans ma cuisine,
pour le tester, j'ai choisi une recette de Choumie, experte en la matière ;-)
Ses explications sur le pandan ici !

100_2746

Ingrédients:
-170 gr de lait concentré sucré
- 150 gr de farine
- 1/2 sachet de levure
- 3 œufs
- 50 mL d'huile
- 3 gouttes  de vanille
- 100g de chocolat blanc
- 1 cc d'arôme de pandan
- 5 gouttes de colorant vert

Préparation:
*
Battre les œufs et le lait concentré. Incorporer la farine petit à petit puis l'huile.
Diviser la pâte en deux.
Faire fondre au bain-marie ou au MO le chocolat blanc.
Dans une moitié de la pâte ajouter le chocolat blanc fondu.
Dans l'autre moitié mettre le pandan, la vanille et le colorant.
Dans un moule à cake, verser un tiers de la pâte au chocolat blanc, par-dessus verserun tiers de la pâte au pandan et ainsi de suite jusqu'à épuisement des 2 pâtes.
Enfourner à 180°, après avoir préchauffé le four, pour 45 min.
Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

100_2745

Côté pandan, découverte très agréable, je lui ai trouvé un goût fleuri et "vert", très exotique !
Pour le marbré, il est très moelleux et aérien, un délice
.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
quelle jolie couleur!
M
Non mais heu , sniff .. Moi j'en trouve pas du pandan , ouin ;p Bon si une âme généreuse pouvait me renseigner ou je puisse en trouver soit à paris soit dans les yvelines :p Mille merci <br /> ml
S
j'adore la couleur ! pour le goût, il faudra attendre que j'en trouve quelque part du pandan....
F
Le chocolat blanc se marie très bien au pandan et cette petite couleur verte, je l'aime bien!!!
D
il à l'air super moelleux, il a une belle couleur et il doit être déliicieux, je viens de recevoir du pandan en plus :)<br /> bonne soirée bizz
Publicité
KiyaKuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité