750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KiyaKuisine
27 août 2008

Pennes, sauce crémeuse tomatée aux poivrons grillés et serrano

Les pâtes c'est troooop bon, mais avec une bonne sauce c'est encore meilleur...

Ici, les poivrons jaunes et rouges grillés à l'huile d'olive et les pétales de jambon serrano
fondent dans une sauce bien crémeuse à la tomate.

100_2758

Ingrédients:
- 250g de penne ou tout autre pâtes qui "accrochent" la sauce
- 15 cL de crème liquide (extra légère possible)
- 2 cs de concentré de tomates
- 3 tranches de jambon serrano
- 1 bocal de poivrons grillés à l'huile d'olive (antipasti)
- thym, sel, poivre

Préparation:
* Faire bouillir de l'eau pour les pâtes.
* Pendant ce temps, Faire revenir les poivrons égouttés dans une petite casserole chaude, sans ajouter de matières grasses si les poivrons sont à l'huile d'olive.
Ajouter le serrano, saisir quelques secondes et verser la crème liquide. Baisser le feu.
Ajouter le concentré de tomates, bien mélanger. Assaisonner avec le thym, sel et poivre.
Laisser mijoter quelques minutes.
* Cuire les pâtes al dente.
Les servir nappées de sauce bien chaude.

100_2756

La prochaine fois, je rajouterais lors du service des ptits éclats de mozzarella...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai fait cette recette hier pour mon loulou, et franchement, un délice!!!!rien qu'en préparant, on en avait l'eau à la bouche!!!j'ai mis de la mozzarella au moment de servir, aïe,aïe, aïe!!!aussi beau que bon!ça fait pleins d'effets et ça coûte rien du tout!
J
je confirme les pates c'est trop bon et j'imagine que cette sauce doit sublimer le tout!
E
Ca change de la traditionnelle sauce tomate, il faut que j'essaie!
M
Mmmm...les pâtes...y a bon presque à tout les coup !!!
E
Les pa^tes on adore ici dc toutes les nouvelles recettes comme la tienne sont les bienvenues!
Publicité
KiyaKuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité