750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KiyaKuisine
20 août 2008

Cheese naans : pains indiens fourrés au fromage fondant

Je n'ai pas (encore !) de MAP, et jusqu'à présent je n'avais jamais tenté les recettes de pain...
et bien je pense que ce n'est que le début, j'ai adoré la partie pétrissage !! lol

100_2755

recette tirée du site O Délices

Ingrédients:
- 400g de farine de blé
- 10g de levure de boulanger
- 10 cL d'eau tiède
- 1/2 cc de sel
- 1 cs d'huile (ou de ghi, si vous avez!)
- 125g de yaourt nature
- 6 Vache qui rit

Préparation:
* Faire lever la levure 15 mins dans 2 cs d'eau tiède.
* Mélanger la farine, la levure, le sel, l'eau tiède, l'huile (ou le ghi) et le yaourt.
* Pétrir la pâte de façon à obtenir une consistance souple et homogène, non collante.
* Recouvrir le saladier d'un torchon propre et mettre à lever dans un endroit sec et tiède (moi je le mets dans mon four éteint), pendant 1h30 minimum.
* Découper la pâte en 12 morceaux de taille équivalente, les étaler en cercle.
* En tartiner 6 de Vache qui rit, et recouvrir des 6 restants. Souder les bords soigneusement.
* Enfourner 10 mins à 180° (th 6) en ayant préalablement préchauffé le four.
* Faire dorer les nans sur leurs 2 faces quelques minutes dans une poele légèrement graissée.

100_2749

A déguster tout chaud pour profiter du coulant du fromage...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce soir je re re fais les naans de kiya pure regale :-D
J
la photo met l'eau à la bouche!! il va absolument me falloir gouter à ces cheese naans que je vois se multiplier sur les blogs =) ce me semble un véritable délice !!
L
Ces naans sont très appétissants, la pâte à l'air moelleuse et épaisse et c'est tant mieux !!!
E
Superbes tes naans !!!bravo !!! car ce n'est pas si facile que ça. Amitiés. Eve
M
Et directe je me suis régalée
Publicité
KiyaKuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité