750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KiyaKuisine
19 avril 2008

Cheesecake chocolat blanc et framboise

Ça fait un bon moment que je l'avais repéré ce cheesecake,
sur le blog
Tours et Tartines, où j'adore chiper des idées !
Je n'attendais que l'occasion d'avoir un bon nombre de gourmands à régaler...
un ptit séjour dans ma famille et c'est parti !

DSCN0854

J'ai utilisé le même duo réussi que pour mon cheesecake à la mangue,
c'est à dire ricotta et fromage blanc 20% MG.

DSCN0847

Je vous fais un copié/collé de la recette originale qui est ici,
avec mes légères modications !

Pour 12 personnes

Ingrédients:
- 1 paquet de biscuits digestifs de petits beurres
- 55g de beurre fondu
- 700g de fromage frais de ricotta
- 250 ml de crème épaisse de fromage blanc 20% MG
- 400g de chocolat blanc
- 1 CS de maïzena
- 100g de sucre
- 3 oeufs
- 200 ml de coulis de framboise

Préparation:
* Réduire les biscuits en poudre et mélanger avec le beurre fondu.
Etaler au fond d'un moule à manqué à fond amovible et réserver au frigo.

* Faire fondre le chocolat blanc avec le fromage blanc.
Battre la ricotta avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange lisse et crémeux. Ajouter les oeufs un par un, puis la maïzena. Mélanger avec le chocolat fondu.

* Verser la moitié de l'appareil à la ricotta sur la croûte de biscuits et verser "artistiquement" 3 CS de coulis de framboise. Ajouter le reste de fromage puis encore quelques volutes de framboises (3 CS). Utiliser une pique pour créer de jolis dessins.

* Cuire 55-60 minutes à 165°, laisser refroidir dans le four puis placer au frigo pour une nuit.
Servir avec le reste de coulis de framboise.

DSCN0859

puis se délecter de ce cheesecake à la texture PAR-FAI-TE ...
                   bien vite disparu après avoir été goûté !! n'est pas Hugo et Maman ?? ;-)
   
               

DSCN0857



Publicité
Publicité
Commentaires
H
encore un chessecake! Comment résister?
M
La première cuillère réveille les papilles et fond délicatement dans la bouche : instant de plénitude qui nous revoie à l'enfance.<br /> La deuxième prolonge la sensation et les cuillères s'enchaînent et nous laissent à la dernière complètement prisonnier de nos sens.
S
il a l'air délicieux, bravo !
L
Bravo, il est superbe ! Tu me donnes envie d'en faire un très vite !
L
il est superbe!!!
Publicité
KiyaKuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité