750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KiyaKuisine
7 mars 2008

Lentilles corail au curry

Des lentilles choisies pour leur couleur sympa,
mais pas d'inspiration pour les cuisiner de façon originale...
J'ai cherché des idées sur le Net, et cette recette Marmiton m'a bien plu:
curry, piment... ça va réveiller mes lentilles tout ça !

100_1801

Pour 4 personnes
très facile

Préparation: 10 mins
Cuisson: 15 mins

Ingrédients:
- 200g de lentilles corail
- 1 tomate
- 1 oignon
- 1 cs d'huile d'olive
- 2 gousses d'ail
- 1 piment oiseau 1 cc de piment fort moulu
- curry
- sel et poivre
- coriandre

Préparation:
* Dans une poele, faire chauffer l'huite et faire revenir les oignons et l'ail hâchés.

* Ajouter la tomate coupée en dés, les lentilles, le curry (2 cc pour moi), le piment, puis saler et poivrer.

* Couvrir d'eau jusqu'à dépasser les lentilles de 2 cms environ.
Porter à ébullition, puis baisser, couvrir et laisser cuire 15 mins.
Surveiller pour ne pas transformer les lentilles en "gloubiboulga"!

Pas plus de photos des lentilles, pas très photogéniques il faut le dire !
En bonus alors ma boule de poils attitrée: Pancakes !

100_1792

Ne vous méprenez pas, c'est un ptit gars, il aime les strass c'est tout ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hello ! je viens de découvrir ton blog par le biais de ton message chez peaudane : adorable ton chat, je teste bientôt le moelleux franboise/choco blanc
H
CC<br /> J'ai testé c'est bien bon, ça change des lentilles à la moutarde...<br /> Pancakes a l'air tout tranquille mais c'est un petit fou !!<br /> <br /> BISOUS
S
j'adore tes lentilles,elles ont beaucoup de gout mais par contre ton chat (que je connais bien d'ailleur) me fait perdre des cheveux!!! lol
P
J'adore les lentilles corail! Ta recette me plaît beaucoup! J'ai une recette sur mon blog, d'ailleurs si ça te dit d'y jeter un oeil, elle est dans l'intitulé "recettes indiennes"
L
depuis le temps que je vois les lentilles corail sur les blogs faudrait que je m'y mette!!!
Publicité
KiyaKuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité