750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KiyaKuisine
13 mars 2013

Brownie aux noix, nappé de chocolat et de Reese's

Attention, T.U.E.R.I.E, et je pèse mes mots ! Le meilleur brownie que j'ai mangé de ma vie,
encore plus parfait avec son nappage de chocolat, et couronné de morceaux de Reese's fondants...

Késako les Reese's ? pour ceux d'entre vous qui n'ont pas eu la chance d'en goûter,
ce sont des friandises américaines très populaires, en forme de palets, fourrés de beurre de cacahuètes
et enrobés de chocolat au lait. Notre pêché mignon l'été dernier à NYC :)
Vous en trouverez dans les épiceries américaines, ou sur Internet.

IMGP9934
IMGP9951

Ingrédients, pour un petit brownie de 4 parts (à vous de multiplier les ingrédients selon vos besoins !) :

- 100g de chocolat à pâtisser + 60g pour le nappage
- 70g de beurre
- 60g de sucre en poudre
- 2 petits oeufs
- 25g de farine
- 30g de noix concassées
- 2 Reese's peanut butter cups (ou une petite poignée de M&M's, ou Smarties, etc)

Préparation (à faire le matin pour l'après midi/soir, ou la veille) :
* Préchauffer le four à 180°.
* Faire fondre le chocolat au bain marie, ou aux micro ondes à puissance moyenne (2 à 3 mins avec des pauses). Ajouter le beurre coupé en cubes, laisser fondre encore et remuer énergiquement.
* Dans un saladier, battre le sucre et les oeufs, ajouter le chocolat fondu, bien mélanger, puis incorporer la farine, remuer jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. Ajouter les noix concassées.
* Beurrer et fariner un moule carré ou rectangulaire de  , verser la pâte et faire cuire 30 mins. Enfoncer un cure dents pour vérifier qu'il soit cuit à coeur, il doit ressortir sec. Laisser refroidir 30 mins, démouler et laisser encore 30 mins sur une grille.
* Faire fondre 60g de chocolat, et en napper le brownie uniformément, en lissant à la spatule. Laisser prendre 30 mins, puis couper les Reese's en 6 petits quartiers chacun, et les déposer sur le brownie. Mettre au frigo pour une heure minimum.

IMGP9929

Et pour ne rien rater de l'actualité et des recettes de KiyaKuisine,
abonnez vous à la newsletter ou à la page Facebook !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'essayerais bien en remplaçant les noix par des Reese's cassés en morceaux à l'intérieur... encore plus catastrophiquement calorique, sûrement, mais ça me tente bien là ! :)
E
j'adore tout ce qui est à base de beurre de cacahuète! dans le sucré dans le salé et même dans le sucré salé! hahahaaha<br /> <br /> <br /> <br /> ce qui me freine c'est plus le chocolat noir mais je le testerai en tout cas c'est sûr!
E
je ne suis pas fan de Brownie mais cette recette donne envie de succomber !!!
H
ça, ça déchire!
V
Ah oui, ça a vraiment l'air d'une tuerie et je pense que je devrais adorer, ça a l'air trop gourmand. Bon week-end. Véro
Publicité
KiyaKuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité