750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KiyaKuisine
25 avril 2012

Fondant au chocolat, purée de noisettes et mini chamallows

 Bien trop de temps s'est écoulé sur KiyaKuisine sans chocolat,
ce qui ne reflète pas du tout la réalité et mon carré mes carrés de chocolat quotidiens !
J'avais depuis quelques temps des mini chamallows spécial pâtisserie dans mes placards,
une visite de gourmands a enfin mis un terme à la question : que faire avec ?

Un gâteau au chocolat, oui, mais fondant, au goût de noisettes,
avec une bonne dose de petites surprises moelleuses...
Un gros bisou à ma "mini belle soeur", Sarah, qui m'a aidé à faire ce gâteau... et à le manger !


les petites mains à la pâte !

Ingrédients, pour 6 personnes :
- 200g de chocolat à pâtisserie
- 150g de sucre
- 100g de farine
- 4 oeufs
- 35g de beurre
- 65g de purée de noisettes
- une cc de vanille liquide
- une belle poignée de mini chamallows (ou des gros coupés en morceaux)

Préparation :
* Faire fondre le chocolat, aux micro ondes ou au bain marie. Incorporer le beurre, remuer jusqu'à ce qu'il soit fondu (remettre à chauffer si nécessaire. Faire de même avec la purée de noisettes, bien mélanger.
* Dans un saladier, fouetter le sucre et les oeufs, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mélange chocolaté, puis la farine, la vanille et enfin les chamallows, mélanger.
* Préchauffer le four à 150°. Verser la pâte dans un moule à gâteau chemisé de papier sulfurisé, et enfourner 25 mins. Laisser refroidir et déguster à température ambiante.


mon aide pâtissière ! une experte aussi pour "nettoyer" le saladier de pâte à gâteau ^^

Pour suivre les recettes et l'actualité de KiyaKuisine :
la page Facebook
ou
la newsletter.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quelle est jolie la petite gourmande!
L
Ouh la la heureusement que je suis super motivée par mon opération bikini pour résister à la tentation. Je me contente de baver devant ce gâteau. Très mimi ton aide, elle a été très efficace je suis sûre! besoooooooos<br /> <br /> (ps : pour le concours, je manque de temps en ce moment mais ne t'inquiète pas)
E
Oh ce fondant !!!!! Quelle tuerie !
M
Moi aussi j'aurais aimer nettoyer le saladier avec l'apprentie pâtissière Miam miam<br /> <br /> Ce gâteau a l'air vraiment délicieux!!! :-o
Publicité
KiyaKuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité