750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KiyaKuisine
23 avril 2008

Gratin dauphinois light, aux dés de jambon et petits champignons

Voilà une recette de gratin sans béchamel ni crème,
je la tiens de ma maman !
Ici j'ai mis des ptits dés de jambon et des champi...

100_2064

Ingrédients:
- des pommes de terre (quantité selon la taille de la famille !)
- du lait 1/2 écrémé
- poivre, sel
- noix de muscade moulue
- ail
- dés de jambon
- champignons de paris

100_2065

Préparation:
* Eplucher, laver et couper en rondelles les pommes de terre.
Les mettre dans une grande casserole, les recouvrir de lait.
Assaisonner: poivre, sel, ail et muscade.

* Pendant ce temps, faire revenir les dés de jambon et les champignons dans une poele antiadhésive.

* Surveiller la cuisson des pommes de terre: elles doivent être cuites par le lait bouillant.

* Répartir la moitié des pommes de terre dans un plat à gratin, recouvrir du mélange jambon/champignons, puis mettre le reste des pommes de terre.
Recouvrir du lait de cuisson.
Saupoudrer d'emmental rapé et de muscade.

* Enfourner à four chaud pendant 15 mins, pour faire gratiner. (200°)

100_2062

Un bon gratin plein de goût et léger !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi aussi je fais le gratin au lait celà ne change rien au goût. L'important c'est la qualité des pommes de terre qui doivent être fondantes à souhait.Comme le tien , bravo!
E
Du gratin dauphinois light tu penses que je suis preneuse!
F
J'adore le gratin dauphinois et c'est cette version qui est la meilleure pour moi!!
M
huuum!! un bon petit plat! bises micky
P
C'est une super idée de remplacer la béchamel ou la crème par du lait!!! Bravo! Je garde ton idée, merci :-)
Publicité
KiyaKuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité