750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KiyaKuisine
12 janvier 2008

Gâteau moelleux au chocolat

Un bon basique, toujours réussi !!

g_teau_moelleux

pour un beau gâteau de 6 personnes
facile

préparation: 20 mins
cuisson: 20 mins

Ingrédients:

- 200g de chocolat dessert
- 120g de beurre
- 160g de sucre
- 4 oeufs
- 100g de farine
- une pincée de sel

Préparation:

* Monter les blancs en neige, avec une pincée de sel, très fermes.

* Ajouter 100g de sucre, et fouetter encore 1 minute.

* Faire fondre le chocolat au bain-marie, ou au four micro-ondes (puissance moyenne, à surveiller), puis y ajouter le beurre et le reste du sucre. Bien mélanger.

* Ajouter les jaunes d'oeufs, la farine et 2 cuillères à soupe de blancs en neige, pour "détendre" la pâte.

* Verser cette préparation sur les blancs en neige, et mélanger doucement de bas en haut.

* Mettre la pâte dans un moule beurré, et enfourner 20 mins à 180°. (rallonger cuisson si nécessaire)

Pour encore + de gourmandise, servir avec une crème anglaise ...

"Si j'étais directeur d'école, je me débarasserais du professeur d'histoire, et je le remplacerais par un professeur de chocolat; mes élèves étudieraient au moins un sujet qui les concerne tous." Roald Dahl

Publicité
Publicité
Commentaires
F
coucou chouchou <br /> ns voila un mardi soir 2 dec et la me vien l envi d faire un gateau au chocolat dc forcémen jsui venu sur mon site préféré :) jten diré des nouvell gro bizouxx ma biche
F
mon chouchou javé envi de faire un gateau o chocola alor jm sui dirigé ver ton site ma coloc a bien kiffé ton cake o chorizo pignon de pin et mozza du cou on va fer des courses pour pouvoir fer tt sa !!!!<br /> jt tien o couran kan joré réalisé tt sa pour savoir c t bon mm si jen doute pa<br /> groooooo mimi
J
Je commencerais bien par les yeux puis je m'attaquerais bien aux oreilles ensuite.
T
Ce lui là je lui ferais pas de calins!!!Je le dévoré!!!!!lol!!Quoi quil a l'aire moelleux...
Publicité
KiyaKuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité