750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KiyaKuisine
5 juin 2013

Gratin de carottes et courgettes aux épices

 Ce délicieux gratin, gourmand et riche en légumes, m'a été mitonné par ma soeur chérie,
et je l'ai tellement adoré que je l'ai refait 3 jours après, dès mon retour chez moi !

Original, à tester absolument :)

IMGP0271
IMGP0265
Ingrédients, pour 4 à 6 personnes  :
- 600g de carottes
- 400 g de courgettes
- 2 oignons
- 4 oeufs
- 50 gr de farine
- 1/2 sachet de levure
- 30 gr de beurre
- 5 cL de vin blanc
- sel et poivre du moulin
- bûchette de chèvre ou gruyère râper (facultatif)
- curry ou autre épice : cumin, paprika... (facultatif)

Préparation :
* Éplucher, laver et râper les carottes et les courgettes, bien les presser pour en ôter toute l'eau.
* Dans une petite casserole, faire revenir les oignons émincés dans le beurre chaud, verser le vin blanc, laisser évaporer et réserver.
* Dans un saladier, battre les oeufs puis ajouter les légumes, les oignons, la farine, la levure, le sel et le poivre, ainsi que l'épice de votre choix. Puis Verser dans un plat à gratin.
* Pour plus de gourmandise, ajouter éventuellement des tranches de fromage de chèvre ou du gruyère râpé, et cuire 35 à 40 mins au four, à 180°.

IMGP0272

 Et pour ne rien rater de l'actualité et des recettes de KiyaKuisine,
abonnez vous à la newsletter ou à la page Facebook !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour à toi, et Merci pour cette sympathique recette.<br /> <br /> Nous avons le choix pour le fromage, mais avec lequel l'as-tu goûté???ou plus simplement, lequel conseilles-tu??Merci pour la réponse. Ces beaux légumes n'attendent que toi, et bien amicalement Chris 06
Publicité
KiyaKuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité