750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KiyaKuisine
24 novembre 2008

Lasagnes d'Automne : Courge Butternut et Jambon Italien

LE plat qui réchauffe, avec un légume que j'aime beaucoup, la butternut.
Ces lasagnes ont un ptit goût sucré/salé très sympa, à refaire c'est sûr.

100_3024

Ingrédients :
- une courge butternut moyenne
- 6 tranches de jambon cru italien
- 80 cL de lait 1/2 écrémé
- 60 g de beurre
- 4 cs de farine
- sel, poivre, muscade
- feuilles de lasagnes crues (9 à 12, selon taille du plat)

Préparation :
* Couper la butternut en 2 dans le sens de la longueur, enlever les pépins à la cuillère.
Mettre à cuire au four à 180°, pendant 35 à 45 mins. Controler la cuisson en plantant une pointe du couteau, la chair doit être tendre mais pas molle.
Pendant ce temps, préparer la béchamel : faire fondre le beurre dans un casserole, puis ajouter la farine en fouettant vivement. Lorsque un roux est formé, ajouter petit à petit le lait en continuant à remuer. Porter à ébullition, puis baisser le feu et laisser épaissir en remuant. Réserver.
* Evider la butternut refroidie à la cuillère, et assaisonner la chair avec sel poivre et muscade.
Couper le jambon en petits carrés.
* Dans un plat à lasagnes, disposer dans le fond des feuilles de lasagnes de façon à couvrir toute la surface.
Recouvrir de butternut, puis de jambon, napper de béchamel, remettre des feuilles de lasagnes, et recommencer jusqu'à épuisement des ingrédients.
* Enfourner 30 mins à four préchauffé, à 200°. Déguster immédiatement.

100_3025

I LOVE BUTTERNUT ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
L'automne est arrivé récemment, aussi j'ouvre Kyakuisine pour y regarder ses précieuses recettes.<br /> <br /> Je vais refaire cette recette avec du potimarron.<br /> <br /> Ce sera tout à fait délicieux<br /> <br /> Merci Kiya :-))))
L
Hum, tes photos donne l'eau à la bouche. C'est une déclinaison des lasagnes fort appétissante qui sera bientôt essayée à la maison.
P
Très appétissante ta recette, sans jambon pour moi, quel délice, j'en suis sûre, Mmmm!<br /> Bises
L
La butterbut est aussi ma courge préférée, même si je peine à en trouver. Bravo pour tes lasagnes, elles ont l'air délicieuses !
D
Une belle recette qui mérite d'être testé.
Publicité
KiyaKuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité