750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KiyaKuisine
12 février 2008

Oeufs cocotte à la sauce piquante

Il y a qques semaines,
mon amoureux nous a préparé ce bon petit plat,
facile et très bon ...

100_1424

Pour 2 personnes
très facile

Préparation: 10 mins
Cuisson: 12 mins

Ingrédients:
- 2 oeufs
- 1 petite boite de champignons émincés cuits
- le jus d'un demi citron
- piment moulu
- huile
- sel, poivre

Préparation:
* Egoutter les champignons, les faire revenir pendant 5 mins dans un peu d'huile.
Les disposer au fond de 2 ramequins.

* Casser chaque oeuf dans un ramequin, sur les champignons.
Ajouter un peu de jus de citron, saupoudrer de piment moulu.
Saler, poivrer.

* Poser les ramequins dans un plat creux allant au four, à moitié rempli d'eau (le plat, pas les ramequins!).
Glisser le tout dans le
four préchauffé à 200° (th6).
Faire cuire 12 mins.

Pour remplacer le piment moulu, vous pouvez utilisez aussi du Tabasco !

100_1423

" Le passé est un oeuf cassé, l'avenir est un oeuf couvé." Paul Eluard
(et un oeuf cocotte c'est quoi ? lol)

poussin

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Effectivement, avec des champignons et du piment, ce doit être aussi très bon ! Merci pour la recette !
A
Je n'aurais jamais pensé les faire à la sauce piquante! L'idée est excellente!
L
J'adore quand c'est piquant !!!
F
Des oeufs cocotte, cela fait une éternité et pourtant j'adore. Tu me donnes une idée!
Publicité
KiyaKuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité