750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KiyaKuisine
26 mars 2008

Poivrons au boulgour parfumé

En ce moment pas trop le temps avec les révisions,
alors je fais simple et rapide :

Un p'tit plat végé vite fait ... et bien bon !!
Ca peut être aussi sympa en accompagnement.

100_1904

Pour 2 personnes
très facile

Préparation: 10 mins
Cuisson: 25 mins

Ingrédients:
- 1 demi verre de boulgour
- 1 poivron rouge
- 3/4 de L de bouillon
- 10 cL de vin blanc sec
- 1/2 oignon hâché finement
- 2 cs d'huile d'olive
- persil
- ail

100_1908

Préparation:
* Couper le poivron en 2, enlever les graines, le passer sous l'eau pour bien le nettoyer.
Le mettre au four, température max (250°).

* Faire revenir l'oignon hâché dans l'huile d'olive, dans une sauteuse.
Avant qu'il se colore, ajouter le boulgour cru.
Laisser cuire 2 mins, puis verser le vin blanc.
Dès complète absorption du vin blanc par le boulgour, ajouter du persil et de l'ail selon le goût.

* Ajouter une louche de bouillon, attendre l'absorption complète, puis recommencer jusqu'à épuisement du bouillon.
Vérifier la cuisson du boulgour. S'il n'est pas assez cuit, ajouter un peu d'eau.

* Sortir les demi poivrons lorsque leur chair sera attendrie, mais pas molle.
Les remplir de boulgour, parsemer de persil, et servir !

100_1906

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il faudrait que j'essaie.
E
J'aime beaucoup poivrons et boulgour, ça me plaît énormément :)
N
Jolie association des goûts bravo
J
Que ce soit les poivrons ou le cheesecake, tout me fait saliver... Toutes ces recettes me semblent tellement bonness.<br /> Je te remercie pour ton com. Je suis contente que la visite sur mon blog t'ait plu. En tout cas, j'aime beaucoup le tien.<br /> Bonne après-midi.<br /> <br /> Marjolaine.
D
miam miam!
Publicité
KiyaKuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Publicité