750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KiyaKuisine
24 mars 2008

Cheesecake à la mangue, coulis fruit de la Passion

Pour l'anniversaire de la maman de mon z'amoureux,
j'ai sauté sur l'occasion de refaire un cheesecake,
celui là avec cuisson, et à base de ricotta.

Je me suis inspiré des saveurs de celui de Loukoum,
qui elle a choisi du Kiri et des petits suisses.
Je vous renvoie à son blog pour sa super "Leçon de Cheesecake" !

100_1877
100_1881

Pour 10 personnes - moule à charnière 28 cms de diamètre
difficulté moyenne

Préparation: 30 mins
Cuisson: 1h
Réfrigération: 24h mini, idéal 48h

Ingrédients:
- 250g de spéculoos
- 70g de beurre fondu
- 750g de ricotta
- 200g de fromage blanc 20% de MG
- 4 oeufs
- 500g de purée de mangue
- 150g de sucre
pour le coulis:
- 4 fruits de la passion
- 15 cs de sucre
- 8 cs d'eau

100_1874

Préparation:
* Recouvrir le fond d'un moule à charnière (18 cms de diamètre ici) de paper sulfurisé.

* Réduire les spéculoos en miettes grossières (doigts/mixeur/mortier... comme vous voulez!).
Ajouter le beurre fondu, malaxer et tasser ce mélange au fond du moule, sur le papier sulfurisé.
Mettre au frigo.

* Dans un saladier, battre la ricotta et le fromage blanc.
Ajouter les oeufs un par un en mélangeant entre chaque.
Mettre la purée de mangue et le sucre, bien mélanger.

* Verser cette préparation sur le fond de pâte en spéculoos.

* Faire cuire 1h dans un four préchauffé, à 160°.
Quand l'heure est écoulée, arrêter le four et laisser le cheesecake à l'intérieur.
Après 3h environ, le mettre au frigo pour 48h dans l'idéal.

100_1880

Pour le coulis:
* Mettre l'eau, le sucre et la pulpe des fruits à chauffer dans une casserole.
Porter à ébullition et laisser bouillir quelques minutes, jusqu'à épaississement.
Laisser refroidir et garder au frais.
En napper le cheesecake au moment de servir.

anniversaire

Bon anniv' Catherine !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'espère qu'il t'a plu, moi je garde un très bon souvenir de cette version!
A
Qu'il est joli ton gâteau, ces couleurs bravo je note ta recette merci,
M
En plus j'adore les spéculos et ça doit être super frais!.............Miam, miam!
A
Mmmmh il a l'air parfait ce cheesecake, quelle texture!!! et puis cette p'tite touche exotique a tout pour me faire fondre...
H
le cheesecake ce n'est que du bonheur à l'état pur!
Publicité
KiyaKuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité