750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KiyaKuisine
29 septembre 2013

Soupe froide d'avocat et concombre épicée

Le parfait équilibre entre douceur et piquant, velouté et croustillant,
le tout très sain et qui tient au ventre !

 Bon, c'est vrai qu'une soupe froide en début d'automne, on aura vu plus de saison...
mais que voulez-vous ici on profite d'un bel été indien, et je sais que nous ne sommes pas les seuls ^^ 

Vous aurez peut etre vu cette soupe dans le magazine de Jamie Oliver, j'y ai repris la recette telle quelle,
à la seule différence que j'ai remplacé la coriandre par du persil, et c'est très bon aussi !

IMGP1259
Ingrédients, pour 4 bols généreux :
- 1 gros avocat bien mur
- 1 concombre
- 4 oignons verts (j'en ai mis deux seulement)
- 4 cs de coriandre fraîche (ou de persil frais)
- 1 piment doux (piment végétarien pour moi)
- 25 cL de bouillon de légumes refroidi
- 20 cL de yaourt nature
- le jus d'un citron
- tabasco (indispensable !)
- 4 poignées de chips tortillas

Préparation :
* Peler l'avocat, récupérer la chair et la couper en dés. Peler le concombre, retirer les graines, le couper en lamelles. Peler et couper grossièrement les oignons, ainsi que le piment. Mettre les légumes dans le blender, avec le bouillon, le yaourt, la coriandre, les oignons et le piment, mixer jusqu'à obtenir un mélange bien lisse. Ajouter le jus de citron vert, un trait de tabasco, saler et poivrer, mixer encore pour bien mélanger. Goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire, puis transvaser dans un pichet, par exemple, recouvert de papier film, et mettre au frais au moins deux heures.
* Servir la soupe bien fraîche, avec des chips tortillas.

IMGP1257

Et pour ne rien rater de l'actualité et des recettes de KiyaKuisine,
abonnez vous à la newsletter ou à la page Facebook !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je n'aurai jamais penser faire une soupe a l'avocat/concombre.<br /> <br /> A tester rapidement, car votre recette a l'air très bonne.<br /> <br /> Merci ;)
Publicité
KiyaKuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité