750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KiyaKuisine
1 septembre 2013

Cheesecake aux cookies et à la vanille

Pour se remettre du passage en septembre, ce mois pas très fun, une gourmandise est incontournable !

J'avais déjà préparé ce cheesecake à la généreuse base de cookies pour les collègues de boulot,
mais il a été bien vite dévoré, et donc pas de photos à partager ici. (les filles si vous vous en souvenez ^^)
Mais il était tellement bon que je me devais de le refaire, ce coup ci avec l'aide d'une petite marmitonne, Nailey :)

IMGP1157
IMGP1162

Ingrédients, pour un gros cheesecake de 12 parts :
(j'ai utilisé des mini moules qu'on m'a offert, je peux vous donner les proportions adaptées, sur demande)
- 750g de ricotta
- 125g de fromage blanc, ou yaourt, ou petit suisse
- 4 oeufs
- 50g de sucre en poudre
- une gousse de vanille
- 250g de cookies de votre choix (pour moi pépites de chocolat et nougatine)
- 60g de beurre fondu
- déco : conserver la gousse de vanille et des cookies entiers ou en brisures

Préparation :
* Réduire les cookies en miettes grossières, les mélanger au beurre fondu. Tapisser le fond d'un moule à charnière de papier cuisson, découpé à la bonne taille et forme. Verser les miettes dessus, les tasser soigneusement, à l'aide d'un fond de verre. Réserver au frais.
* Dans un saladier, battre la ricotta et le fromage blanc, ajouter les oeufs un à un en battant bien entre chaque, puis le sucre. Fendre la gousse avec un couteau, en récupérer les graines et les mettre dans la préparation, bien remuer.
* Préchauffer le four à 180°. Verser la préparation sur la base de cookies, et enfourner pour 1h. Éteindre le four, et laisser le cheesecake à l'intérieur jusqu'à complet refroidissement, puis filmer et mettre au frais, au minimum 24h.

IMGP1156

Et pour ne rien rater de l'actualité et des recettes de KiyaKuisine,
abonnez vous à la newsletter ou à la page Facebook !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ça a l'air délicieux ma kiya <br /> <br /> j'ai hate de l'essayer
V
Ce cheesecake est superbe et tout simplement divin et avec des cookies, un véritable délice pour les papilles, j'adore... Bonne journée. Véro
Publicité
KiyaKuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité