750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KiyaKuisine
23 janvier 2013

Soba au chou romanesco, chou chinois et bouillon très parfumé

Une recette de Sarah Britton, que j'aime beaucoup, 
qui nous propose comme à son habitude un plat plein de bonnes choses, au goût et à la santé !

Les soba sont des nouilles japonaises à la farine de sarrasin,
excellentes et parfaites pour les intolérants au gluten !

Vous pourrez, sans aucun souci, remplacer le chou romanesco par du brocoli,
par exemple, et le chou chinois par des feuilles d'épinards frais.

IMGP9597
Ingrédients, pour 3 à 4 bols :
- un demi chou romanesco
- un demi chou chinois
- 200g de soba
- un cube de bouillon miso
- une cs d'huile
- graines de sésame
- coriandre fraîche
- un citron vert
pour le bouillon parfumé :
- 4 clous de girofle
- 2 oignons (j'ai utilisé un blanc et un rouge)
- 50g de gingembre frais
- 1 cc de graines de cumin
- 1 cc de graines de coriandre
- 1 cc de grains de poivre noir
- 1 cc de gros sel
- 1,5 L d'eau

Préparation :
* Mettre tous les ingrédients du bouillon dans une casserole, porter à ébullition, puis baisser le feu, couvrir et laisser mijoter 30 mins minimum.
* Laver les choux, détailler le chou romanesco en fleurettes et hacher grossièrement le chou chinois. Faire chauffer une cs d'huile dans une poêle, et les faire griller 5 mins en remuant régulièrement, réserver.
* Cuire les sobas avec le bouillon miso, selon les instructions du paquet, les égoutter puis les plonger dans un saladier d'eau froide, les égoutter et réserver.
* Dans des grands bols ou des assiettes creuses, mettre des légumes, des nouilles, et couvrir de bouillon brûlant. Parsemer de coriandre ciselée, de grains de sésame et d'un filet de citron vert. Déguster immédiatement !

IMGP9591

Et pour ne rien rater de l'actualité et des recettes de KiyaKuisine,
abonnez vous à la newsletter ou à la page Facebook !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
oui je vois ce que tu veux dire ... haha ils n'y connaissent rien !! lool <br /> <br /> <br /> <br /> Zeste je ne connais pas du tout je regarderai la prochaine fois que je rentre dans un tabac :)
E
J'avais fait cette recette il y a pas longtemps je l'avais vu dans le magazine "saveurs" je ne sais pas si tu connais!<br /> <br /> j'avais juste rajouter un peu de tofu .. trop bon
P
Suuublime! Les soupes de soba j'adore, mais avec tous ces parfums et légumes verts, ça donne super envie!
M
J'aime beaucoup ton blog que je viens de découvrir. La photo de ta recette est superbe : bravo ! J'adore le chou, cette recette est aussi faite pour moi !
R
Hummm je suis dans une période "nouilles" et là ça me donne juste très faim !!
Publicité
KiyaKuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité