750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KiyaKuisine
16 janvier 2013

Soupe harira - soupe marocaine à la tomate, dés d'agneau et légumes secs

Une merveilleuse soupe-repas, complète et réconfortante,
qui vient compléter la catégorie des plats d'hiver du monde :)

La recette provient du petit livre "Maroccô !" de Marie Laure Trombini, du blog Ô Délices.

IMGP9609
Ingrédients, pour 4 personnes :
- 150g d'épaule d'agneau
- 1 oignon
- 50g de lentilles
- 100g de pois chiches en conserve
- 50g de riz
- 400 de tomates pelées concassées
- 1 cc de cumin moulu
- 1 cc de coriandre moulue
- 2 cs de coriandre fraîche ciselée
- 2 cs d'huile d'olive
- sel et poivre

Préparation :
* Couper la viande en petits dés. Peler et émincer finement l'oignon. Faire dorer la viande et l'oignon dans une casserole, avec l'huile d'olive, saler et poivrer.
* Ajouter tous les ingrédients, sauf la coriandre fraîche, et verser 50 cL d'eau. Porter à ébullition et baisser le feu, couvrir et cuire 30 mins.
* Vérifier l'assaisonnement et le rectifier si nécessaire, ajouter de l'eau si vous souhaitez une soupe avec plus de liquide.
* Servir bien chaud, parsemé de coriandre fraîche ciselée.

IMGP9614

Et pour ne rien rater de l'actualité et des recettes de KiyaKuisine,
abonnez vous à la newsletter ou à lapage Facebook !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai très envie de goûter cette soupe, il va falloir que je m'y mette depuis le temps qu'elle me titille les papilles.........
M
C'est une soupe que j'adore, très goûteuse.
Publicité
KiyaKuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité