750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KiyaKuisine
2 décembre 2012

Petits moelleux à la crème de marrons, nappés de chocolat noir et noisettes

 Un goûter doudou, pour l'automne...

Ces petits moelleux sont très parfumés, au bon goût de crème de marrons,
qui est parfaite avec une touche de chocolat !
Dégustez les avec une tasse de bon thé Earl Grey, ou un chocolat chaud :)

Merci à nos adorables visiteurs, qui nous connaissent si bien,
et nous rapportent toujours dans leur valise des gourmandises de France !
Comme ma soeur et cet énorme pot de crème de marrons :)

IMGP9417
Ingrédients, pour 6 mini moelleux :
- 300g  de crème de marrons
- 60g de farine
- 1 cc de levure chimique
- deux oeufs
- 1 cc de rhum ambré
- 30g de chocolat dessert
- 3 cs de lait
- une poignée de noisettes

Préparation :
* Préchauffer le four à 180°. Battre ensemble la crème de marrons et les oeufs. Ajouter la farine et la levure, mélanger énergiquement. Ajouter le rhum, remuer.
* Beurrer et fariner des moules individuels, répartir la pâte. Enfourner 25 à 30 minutes. Les moelleux doivent gonfler mais ne pas dorer. Sortir, laisser refroidir complètement.
* Poser une grille au dessus d'un évier, disposer les moelleux préalablement démoulés. Faire fondre le chocolat, ajouter le lait et bien remuer. En napper chaque moelleux, en laissant le chocolat dégouliner sur les côtés. Couronner de quelques noisettes concassées. Laisser figer et conserver au frais. 

IMGP9423
IMGP9419

Et pour ne rien rater de l'actualité et des recettes de KiyaKuisine,
abonnez vous à la newsletter ou à la page Facebook !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ces petits moelleux ont l'air merveilleux! moi qui adore la crème de marron, je crois que dès demain je cours en acheter pour essayer cette recette. merci
M
Voila une recette que je vais faire très prochainement quand ma grande fille sera près de moi;-)
P
le nappage de chocolat sur le dessus est irrésistible!bon dimanche
Publicité
KiyaKuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité