750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KiyaKuisine
19 septembre 2012

Scarpaccia de courgettes au safran et au parmesan

Pour les dernières courgettes de la saison, un plat qui sent bon le sud...

 Ma déclinaison, en plus simple*, d'une recette d'Alain Ducasse,
issue de son livre de recettes méditerranéennes. Pour ma part je n'ai pas fait dégorgé les courgettes,
et j'ai ajouté du safran car j'aime beaucoup cette épice, surtout avec ces légumes.

La scarpaccia se servira découpée en carrés, tiède ou froide, pour accompagner un barbecue par exemple,
ou encore pour un apéritif, ou un pique nique.

* (qui a dit flemmarde ??!! oui c'est vrai ^^)

Ingrédients :
- 3 courgettes moyennes
- un oignon nouveau émincé finement
- 2 gousses d'ail hachées finement
- 4 oeufs
- 8 cs de farine
- 5 cs de parmesan fraîchement râpé
- 15 cL d'eau
- 20 cL de lait
- sel et poivre du moulin
- huile d'olive

Préparation :
* Laver soigneusement les courgettes, ôter les extrémités, puis les détailler en petits bâtonnets, sans les peler. Y mélanger l'oignon nouveau émincé et l'ail haché. Réserver.
* Dans un saladier, battre les oeufs, l'eau et le lait, y incorporer la farine et battre pour obtenir un mélange homogène. Ajouter le safran, bien mélanger, et mettre les légumes. Saler et poivrer, mélanger.
* Huiler une plaque de cuisson propre, y verser la préparation, la lisser de façon à obtenir une couche régulière. Saupoudrer de parmesan et arroser légèrement d'huile d'olive. Enfourner à four préalablement préchauffé à 210°, pendant 30 mins. La scarpaccia devra être dorée mais encore moelleuse. Laisser tièdir. Se conserve au frais.

 

Pour suivre les recettes et l'actualité de KiyaKuisine :
la page Facebook
ou
la newsletter.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je l'ai faite! c'est super bon ! (j'ai tout divisé par 2, ça donne un résultat tout fin comme une socca c'est super!)
E
je ne connaissais pas non plus et c'est très tentant!!
M
je ne connaissais pas la scarpaccia; voilà qui est fait maintenant
M
Pour ce soir ce sera parfait Merci ;-)
Publicité
KiyaKuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité