750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KiyaKuisine
6 juin 2012

Gâteau très chocolaté, à la purée de noisettes - sans beurre et à IG bas

Un gâteau pour les amateurs de chocolat intense, qui soignent leur ligne, car même s'il reste gourmand,
une petite part comblera votre envie de douceur, par sa texture riche et son goût très fort en chocolat !

Sans farine et sans beurre, riche en amandes et en purée de noisettes !
Il peut aussi s'enrichir de noisettes concassées, ou de cerneaux de noix, pourquoi pas...

Ingrédients, pour un gâteau de 8 parts :
- 250g de chocolat noir à 70% de cacao
- 100g de purée de noisettes
- 100g de poudre d'amandes
- 4 oeufs
- 60g de sirop d'agave
- une pincée de sel

Préparation :
* Faire fondre le chocolat, coupé en carrés, aux micro ondes ou au bain marie, et incorporer la purée de noisettes en mélangeant jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
* Séparer les blancs des jaunes d'oeufs, et les monter en neige avec une pincée de sel.
* Préchauffer le four à 150°. Ajouter la poudre d'amandes, les jaunes d'oeufs et le sirop d'agave au chocolat, bien remuer, puis incorporer délicatement à la spatule les blancs en neige. Verser la pâte dans un moule à gâteau chemisé de papier sulfurisé, et enfourner 40 mins environ. Laisser refroidir et déguster tiède, à température ambiante ou frais, selon le goût. Pour les plus gourmands on y ajoutera une boule de glace vanille, ou de la crème anglaise...

Pour suivre les recettes et l'actualité de KiyaKuisine :
la page Facebook
ou
la newsletter.


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un gâteau au chocolat sans beurre! Je testerai dimanche prochain sans doute! Merci.
M
Je vais faire ce gâteau car c'est mercredi aprem mais je n'ai pas de purée de noisette et de poudre d'amande : je vais les remplacer par de la pâte à tartiner et un peu de noix de coco râpé.Ce sera pas si mal je pense !Merci pour cette chouette recette ôô !
F
Enfin , un gâteau au chocolat qui me fait vraiment plaisir ! peu de sucre et beaucoup de gourmandise... moi qui n'ait plus manger de gâteau au chocolat depuis quelques mois ! Cette recette est parfaite , sauf que je n'ai pas de purée de noisettes... =/
Publicité
KiyaKuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité