750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KiyaKuisine
30 mai 2012

Coconut sticky rice pudding with mango - dessert thai

J'avais beaucoup entendu parler, et toujours en bien, de ce fameux dessert thaï,
composé de riz gluant à la noix de coco,

recouvert de sauce crémeuse à la coco, servi avec de la mangue fraîche.
En grande fan de fruits exotiques et de cuisine du monde, je m'étais dit qu'il fallait que je teste...
jusqu'à retrouver ce dessert sur la carte d'un resto, il y a quelques semaines !
La chef, une thaïlandaise mariée à un espagnol, nous a régalé de l'entrée jusqu'à cette petite douceur,
à tel point que nous avons voulu la refaire à la maison ^^

J'ai pris la recette sur ce site dédié à la gastronomie thaïe, le résultat fut très bon,
mais la prochaine fois j'utiliserais de la crème de coco au lieu du lait, pour une sauce plus crémeuse.

Ingrédients, pour 6 personnes :
- 250g de riz gluant thaï (ou à défaut un riz rond)
- une boîte de crème de coco (ou de lait de coco, mais la sauce sera plus liquide) de 400g
- deux mangues bien mûres
- 50g de sucre de canne
- une pincée de sel

Préparation :
* Dans une casserole, mettre le riz à tremper dans son volume d'eau froide, pendant 20 à 30 mins. (Ne pas faire chauffer)
* Ajouter 30 cL d'eau, le quart de la boîte de crème/lait de coco, une pincée de sel et une cs de sucre de canne, porter à ébullition, puis baisser le feu à puissance moyenne, couvrir à moitié la casserole et cuire 20 mins, ou jusqu'à ce que le riz ait absorbé tout le liquide. Vérifier la cuisson, éteindre le feu et laisser le riz reposer 5 à 10 mins, en couvrant.
* Pendant ce temps, préparer la sauce : dans une petite casserole, faire chauffer, sans jamais faire bouillir, le reste de la crème/lait de coco et le reste du sucre. Éplucher les mangues et les découper (explications ici).
* Dressage : dans un bol ou sur une assiette, disposer du riz gluant en tas, napper de sauce et ajouter des lamelles de mangue fraiche. Déguster !

 

Pour suivre les recettes et l'actualité de KiyaKuisine :
la page Facebook
ou
la newsletter.


Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'adore !! Ca me fait exactement penser à mon voyage en Thaïlande !<br /> <br /> Servi dans la rue et dans une feuille de banane ^^ le top !
Publicité
KiyaKuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité