750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KiyaKuisine
19 mai 2012

Clafoutis de tomates cerises, mozzarella et basilic

Vague de chaleur sur l'Espagne et particulièrement sur l'Andalousie depuis une grosse semaine,
pas vraiment l'envie de cuisiner donc, d'où le ralentissement des recettes publiées !
Promis je vais me remotiver :) je suis bien trop gourmande pour m'arrêter ^^

Vite préparé et aussi vite dévoré, ce petit clafoutis fera un repas léger parfait,
ou un apéritif pour les beaux jours, découpé en petits carrés.

     

Ingrédients, pour 4 personnes :
- 250g de tomates cerises
- 125g de mozzarella
- 125g de yaourt (de brebis pour moi)
- un petit bouquet de basilic frais
- 4 oeufs
- 80g de farine
- sel et poivre

Préparation :
* Préchauffer le four à 200°.
* Laver les tomates cerises et le basilic. Couper les tomates en deux, ciseler le basilic. Détailler la mozzarella en petits dés.
* Dans un saladier, former un puits avec la farine, y ajouter les oeufs un par un en mélangeant entre chaque. Ajouter les tomates, le basilic, le yaourt et la mozzarella, remuer. Saler et poivrer. Verser la pâte dans un moule à gâteau ou à tarte, chemisé de papier sulfurisé. Enfourner et cuire 35 mins. Déguster chaud, tiède ou froid !

 

Pour suivre les recettes et l'actualité de KiyaKuisine :
la page Facebook
ou
la newsletter.


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Andréa, oui il était bien cuit. C'est pas grave, je verrai une autre fois. Auj j'essaie un wok, je me retrouve énormément dans votre cuisine. Très bonne journée Andréa.
L
J'ai essayé la recette. Nous avons beaucoup aimé mon mari et moi. Le seul bémol est que le clafoutis a collé sur le papier sulfurisé. Peut être parce qu'il n'est pas gras? En tout cas un délice.
S
ça c'est parfait pour l'été ! Merci du partage !<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée<br /> <br /> Sarah
J
J'essaie demain, je dois préparer un ti apéro, j'avais pas d'idée. Mille merci
V
Ton clafoutis me plait beaucoup! Je suis allée te voir sur Fb!
Publicité
KiyaKuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité