750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KiyaKuisine
18 avril 2012

Gelée pur fruit à l'orange et à la cannelle de Madagascar

Du fruit, rien que du fruit pour ce dessert ultra frais et très, très léger...
à déguster en dessert après un repas un peu lourd, par exemple !

J'ai utilisé la chair de l'orange, que j'ai mixé. J'ai choisi de ne pas la filter pour conserver la pulpe que j'adore,
mais c'est au choix ! Si vos oranges sont bien mûres, pas besoin de sucrer, la cannelle donnera tout le goût souhaité.

Cette épice m'a été rapportée par une amie, on sent toute la richesse de l'épice de qualité, un délice !

Ingrédients, pour deux pots individuels :
- deux oranges
- 1/4 cc d'agar agar
- une pincée de cannelle
- facultatif : 1 cs de sucre de canne

Préparation :
* Peler les oranges à vif, couper la chair en morceaux, les mixer finement. Mettre cette préparation à chauffer dans une petite casserole, avec 10 cL d'eau. Ajouter la cannelle et l'agar agar, porter à ébullition, puis arrêter le feu et transvaser dans deux petits pots, ou tasses. Laisser refroidir puis réfrigérer. Servir frais, saupoudré de cannelle.

Pour suivre les recettes et l'actualité de KiyaKuisine :
la page Facebook
ou
la newsletter.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très bien , je vous remercie de votre conseil. A bientôt
M
J’imagine le goût ! Cette gelée est sûrement riche en vitamine C car vous y avez mis deux oranges pures. J’aimerais vous demander si on y ajoute du sucre, ça pourrait rendre la gelée trop sucrée ?
L
Oh wow, ça c'est de la gelée !! Mmmm !! Merci Kiya de toujours me faire saliver !!! :)
P
belle verrine pour faire le plein de vitamines !
Publicité
KiyaKuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité