750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KiyaKuisine
5 avril 2012

Coconut Dhal - dhal de lentilles corail au curry et lait de coco

 Des épices, du lait de coco, des lentilles, what else ?
je suis au paradis gustatif, en 5 mins de préparation et 15 mins de cuisson, PARFAIT !

Le dhal est un plat indien, à base de légumineuses (lentilles, lentilles corail, pois cassés, etc),
et d'épices, cuits ensemble pour former une sorte de purée/soupe épaisse. C'est très nourrissant, sain et délicieux !

Je me suis inspirée de cette recette, par contre j'ai divisé la quantité de lait de coco par deux pour faire plus léger,
et au lieu du curry moulu j'ai utilisé de la pâte de curry rouge. Gracias Juana :)

 

Ingrédients, pour 2 adorateurs de dhal ou pour 3 en accompagnement :
- 250g de lentilles corail
- 200 mL de lait de coco
- 1 petit oignon émincé finement
- une 1/2 petite boite de tomates concassées (ou une belle tomate mûre si c'est la saison)
- une cs de pâte de curry rouge, ou plus si vous le voulez bien piquant
- une cc de curcuma
- 50 cL d'eau
- un cube de bouillon végétal (ou de volaille)
- feuilles de coriandre fraîche, facultatives, pour la déco
- noix de coco râpée, facultative aussi, pour la déco


- ma main gauche pour la première fois sur l'Internet mondial, consécration !! -

Préparation, ultra simple et rapide (qui a dit :"comme tout sur ce blog de feignasse" ??!! vous avez raison j'assume ^^)
* Dans une grande casserole à fond épais, ou une cocotte, mettre les lentilles, le lait de coco, l'oignon émincé, la tomate concassée, la pâte de curry, le curcuma, l'eau et le cube de bouillon (heu, oui, tout en fait, sauf la coriandre pour la déco), et mélanger.
* Porter à ébullition puis baisser le feu et cuire 15 mins à feu très doux. Lorsque les lentilles commencent à se défaire, remuer soigneusement. Ajouter un peu d'eau si c'est trop sec, environ 15 cL. Servir dans des assiettes creuses ou des bols, avec quelques feuilles de coriandre par dessus et/ou de la noix de coco râpée. Enjoy !

Pour suivre les recettes et l'actualité de KiyaKuisine :
la page Facebook
ou
la newsletter.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh mon Dieu, je viens de tester et c'est un délice ! Avec la pâte à curry, c'est génial... Pour ma part j'ai ajouté des carottes et ça passe tout seul... Merci pour cette recette au top !
R
fait ce week end, mon premier dhal, j'ai épaté des connaisseurs, la méga classe! merci
A
j'ai découvert ton blog la semaine dernière et j'y est déniché déjà bcp de belles choses! je viens de faire ce dhal, il est délicieux et qu'est ce que ça sent bon dans la maison! merci encore!
M
Je découvre votre blog sur lequel je reviendrai glaner de bonnes idées comme ce coconut dahl qui est délicieux!!! MERCI
J
Tres gentille de parler de mon coconut dahl!!!!<br /> <br /> gros bisous!!! :)
Publicité
KiyaKuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité