750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KiyaKuisine
15 février 2012

Crêpes indiennes à la farine de pois chiches, à la coriandre et au curry - recette vegan

Une alternative vegan et légère aux crêpes "à la française",
qui comportent lait,oeufs et parfois beurre.

Ces crêpes indiennes sont digestes et constituent un repas végétalien complet,
accompagnées d'une salade (ou d'une soupe qui réchauffe bien en ce moment !).
Je les ai servi avec du houmous, une poêlée de champignons au persil,
et une sauce au lait de coco et au curry, pour varier les plaisirs :)

Pour plus de recettes indiennes et végé, visitez le blog de Pankaj, où j'ai trouvé cette recette !

IMGP9521

Ingrédients (pour 6 belles crêpes) :
- 250g de farine de pois chiches
- 50 cL d'eau
- une gousse d'ail écrasée au presse ail
- feuilles de coriandre fraîche
- 1 cs de curry
- une bonne pincée de sel

Préparation :
* Dans un saladier, mélanger la farine et l'eau, fouetter pour obtenir une pâte homogène. Ajouter l'ail pressé, les feuilles de coriandre, le curry et le sel, mélanger et laisser reposer une demi heure à température ambiante.
* Faire cuire les crêpes dans un poêle antiadhésive ou sur une crêpière, préalablement chauffée et frottée avec un essuie-tout imbibé d'huile de tournesol : une louche de pâte par crêpe, bien étaler (la pâte est plus épaisse qu'une pâte à crêpes traditionnelle, elle nécessite une cuisson un peu plus longue).

IMGP9534

Tartinées de houmous, avec quelques champignons poêlés, c'est un délice !


 Pour suivre les recettes et l'actualité de KiyaKuisine :
la page Facebook
ou
la newsletter.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Super tes crêpes, je rajouterais bien quelques crevettes, mais ça ne tient qu'à moi!! miam
L
Ho il faut que j'essaye ça ! <br /> <br /> J'ai une autre version à base de blé complet.<br /> <br /> J'adore le blog de Pankaj, c'est une mine d'or !<br /> <br /> Bizzz !
T
Ma Belle,<br /> <br /> <br /> <br /> je suis abonnée à ta newsletter et je suis en me léchant les babines tes créations culinaires.<br /> <br /> <br /> <br /> Je voudrais essayer les crêpes indiennes.<br /> <br /> Tu conseilles de tartiner avec du HOUMOUS!<br /> <br /> <br /> <br /> QU'EST-CE QUE C'EST??<br /> <br /> <br /> <br /> merci de ta réponse et grosses bises soyonnaises
Publicité
KiyaKuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité