750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KiyaKuisine
21 janvier 2012

Dhal de lentilles corail au brocoli et au potiron

Un plat végétarien complet, avec des légumes de saison, à associer si on le souhaite à du riz basmati.

(Bon à savoir : une certaine personne chez moi, qui "n'aime pas le brocoli", a adoré ! ^^)

 IMGP9170

Ingrédients (pour 4 en plat unique ou pour 6 avec du riz)
- 200g de lentilles corail
- 1 tête de brocoli
- un morceau de potiron, environ 200g
- 1 oignon
- une gousse d'ail
- une cc de cumin moulu
- une cc de gingembre moulu
- deux cc de curry moulu
- si vous souhaitez un résultat plus épicé, une cc de piment moulu

Préparation :
* Peler l'oignon, le couper en petits dés. Mettre les lentilles dans une grande casserole, ajouter l'oignon et l'air écrasé au presse ail, les épices, et couvrir d'un litre d'eau. Porter à ébullition puis cuire à feu doux 15 mins.
* Laver le brocoli, enlever la partie dure de la tige, le couper en petits morceaux. Eplucher le potiron, le couper aussi en petits morceaux. Ajouter aux lentilles, et cuire 30 mins, toujours à feu doux.
* Goûter, rectifier l'assaisonnement si nécessaire, et servir bien chaud.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça me tente bien tout ça et en plus j'ai tout dans mes placards
C
je n'aime pas les endives cuites et je regrette car ton plat a l'air fabuleux! je préfère m'atarder ici avec le dahl...j'adore les légumineuses surtout à l'indienne! bonne soirée!
M
Un plat comme j'aime déguster!
N
Mmmmmmmmmm ca a l'air vraiment bon!
K
très sympa ta recette ! biz
Publicité
KiyaKuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité