750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KiyaKuisine
23 novembre 2011

Homard farci à l'antillaise

Aie, aie, aie... cette recette est terriblement bonne, je vous aurais prévenu !
Vous pouvez remplacer le homard par de la langouste,
ou utiliser la sauce pour des spaghettis aux gambas, par exemple.

Dans tous les cas, succès garanti !

(merci mon chéri pour tes bons ptits plats du mardi, ne t'arrêtes pas surtout ^^)

IMGP8813

Ingrédients (pour deux personnes)
- 2 homards (cuits ou crus, frais ou congelés, à vous d'adapter la cuisson à vos animaux :)
- le jus d'un citron vert
- 2 cives (ou 2 oignons nouveaux)
- 1 petit morceau de piment (facultatif)
- 10g de beurre
- 1 cs de curry
- 6 cs de crème fraiche
- 3 cs de lait de coco
- sel et poivre

Préparation :
*Faire cuire les homards (temps à adapter selon qu'ils soient crus ou cuits, et selon leur poids) dans une marmite d'eau bouillante salée, additionnée du jus de citron vert et du piment. Les égoutter et les laisser tiédir.
* Peler et hacher les cives. Dans une petite casserole, faire fondre le beurre et ajouter les cives hachées, les faire fondre jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres. Saupoudrer de curry, verser le lait de coco et la crème fraiche et mélanger. Saler et poivrer puis laisser épaissir à feu doux.
* Couper les homards dans le sens de la longueur (attention ne vous brûlez pas !), retirer l'intestin. Retirer la chair de la carapace et de la queue, la couper en petits morceaux et réserver.
* Préchauffer le four à 210°. Mettre deux moitiés de homard (une moitié par personne) dans un plat à gratin, y répartir la chair et napper avec la sauce. Passer 5 mins au four et servir aussitôt, avec un riz basmati.

Une recette du livre "La cuisine antillaise", Solar

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est très savoureux!
G
Oh, du homard ! J'en ai mangé pour la première fois cet été et ça a été une découverte, miam ! Ton plat donne très envie, je le ferais bien pour Noël !
B
En bon Antillais j'arrive un peu tard pour espérer qu'il en reste mais je m'inscris déjà pour la prochaine fois!! trop délicieux. bonne soirée
P
Alors là je dis BRAVO!! Ton plat est magnifique!! ^^
M
houlala !! Cela doit réveiller les papilles !<br /> Miam, Miam ! Un plat de Chef ;-)
Publicité
KiyaKuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité