750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KiyaKuisine
18 mai 2011

Les classiques et divins cookies aux pépites de chocolat

LA recette que je cherchais, LA texture parfaite, j'adhère et je ne lâcherais plus ces cookies,
dont j'ai trouvé la recette en fouinant sur Beau à la Louche.

IMGP8190

Ingrédients pour 10 grooooos cookies :
- 50g de beurre mou (la texture du beurre est importante!)
- 50g de purée d'amandes (en magasins bios)
- 100g de sucre (ou 50g de fructose)
- 1 oeuf
- 3 cc de vanille liquide
- 160g de farine
- 1/2 cc de bicarbonate de soude
- 1/2 cc de levure chimique
- 3 cs de poudre d'amandes
- 150g de chocolat noir (72% pour moi), coupé en grosses pépites

IMGP8194

Préparation :
* Dans un saladier, mélanger le beurre mou, la purée d'amandes et le sucre. Ajouter l'oeuf et la vanille, bien remuer.
* Dans un autre saladier, mélanger la farine, le bicarbonate, la levure, et la poudre d'amandes. Verser ce mélange dans le précédent, bien mélanger et ajouter les pépites de chocolat.
* Sur une plaque à patisserie recouverte de papier cuisson, disposer des boules de pâte à l'aide d'une grosse cuillère, en les espaçant suffisamment, car les cookies vont s'étaler à la cuisson.
* Enfourner dans un four préalablemment préchauffé à 180°, et faire cuire 12 minutes.
Laisser refroidir avant de déguster, dans l'idéal avec un verre de lait :)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
message reçu!! (mais c'est trop dur les recettes tortures où il faut attendre!! j'en ai déjà assez avec le cheesecake loool)
E
ah bin alors !! tu me conseilles lesquels du coup ?? ceux la ou les derniers que tu as publiés!??
M
avec du beurre de cacahuètes pour moi!
U
humm!! ils ont l'air terriblement délicieux bravo!!
M
Purée d'amandes super idée !!!!
Publicité
KiyaKuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité