750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KiyaKuisine
9 mai 2011

Frittata aux asperges et aux radis

La frittata est la version italienne de l'omelette,
elle est toujours agrémentée de légumes, fromages, herbes, et même viande ou poisson.
La cuisson se fait en deux étapes, d'abord à la poele et ensuite au four, sous le grill.

IMGP8181

Ingrédients (pour 4) :
- 250g d'asperges vertes
- 150g de radis roses
- un petit oignon haché
- 6 oeufs
- 100g de chèvre frais (j'ai mis du Philadelphia, il m'a restait de mon dernier cheesecake ^^)
- huile d'olive
- sel, poivre
- herbes fraiches (menthe, basilic, persil)

IMGP8177

Préparation :
* Laver les radis et les asperges. Couper les radis en fines tranches, et les asperges en batonnets d'environ 2 cms. Hacher l'oignon, le réserver avec les asperges.
Dans une poele, faire chauffer un peu d'huile d'olive, y mettre à cuire les radis pendant 5 mins à feu doux. Lorsqu'ils sont translucides et tendres, ajouter les asperges et l'oignon, prolonger la cuisson quelques minutes, puis ôter du feu et réserver.
* Dans un saladier, battre les oeufs en omelette, puis ajouter les légumes refroidis, et le fromage. Bien remuer.
* Dans une grande poele, faire chauffer 2 cs d'huile d'olive (ne soyez pas radin(e), c'est important pour la suite), et verser la préparation. Baisser le feu au minimum et laisser cuire 10 mins. Les oeufs devront être cuits. Pendant ce temps, mettre à préchauffer le four à 180°.
* Ensuite, mettre la poele dans le four en laissant dépasser la queue, pour éviter de la faire cuire (ce serait balot!), positionnée au haut du four, sous le grill. Cuire encore 10 mins, en surveillant. La frittata est parfaite quand elle a "bronzé" un petit peu, comme sur la photo. Sortir la poele du four (sans se brûler !) et laisser refroidir 5 mins.
* Phase délicate : avec une pointe de couteau pointu, décoller la frittata de la poele, et la faire glisser dans un plat de service. La recette que j'ai suivi conseille de la retourner, mais j'ai trouvé que ce côté était plus joli à voir ;)

(Je l'ai servi avec une belle salade verte)

Recette trouvée sur le super site US "The Kitchn"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
KiyaKuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité