750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KiyaKuisine
7 mai 2011

Crumble aux 3 poivrons, courgette et tomage

Une première pour moi, un crumble salé... testé et adopté !
Pas vraiment de goût sucré/salé, mais la texture de la pâte est super avec les légumes.

IMGP8107

Ingrédients (pour 6) :
- 4 petites courgettes
- 4 tomates
- 3 poivrons (1 vert, 1 rouge, 1 jaune)
- une gousse d'ail haché
- 100g de farine
- 80g de beurre
- 50g de parmesan
- 50g de poudre d'amandes
- sel
- basilic

IMGP8113

Préparation :
* Laver, éplucher et détailler en petits cubes les légumes. Dans une grande poele, faire chauffer 2 cs d'huile d'olive, y mettre les légumes avec l'ail. Les faire cuire sans les couvrir, à feu moyen, pendant environ 30 minutes, ils devront être cuits mais encore fermes. Ajouter du basilic, saler.
* Pendant ce temps, préparer la pâte à crumble : dans un saladier, travailler à la main le beurre, la farine, la poudre d'amandes et le parmesan, saler. La pâte doit être sableuse, granuleuse.
* Disposer les légumes dans un plat à gratin, recouvrir de pâte à crumble de façon régulière.
* Enfourner dans le four préalablemment préchauffé, à 180/200°, pendant 15 minutes.
Je l'ai servi avec des escalopes de poulet grillées.

Je suis maintenant référencée dans les Blogs à Croquer :
Blogs à Croquer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Extra ce crumble salé !
R
Coucou Kiya ,<br /> Très jolie recette .<br /> Amitiés de Liège et bon week-end ,<br /> Roland
L
J'aime beaucoup ce p'tit crumble salé ^^
L
Un de mes plats favoris l'été avec des grillades, à tomber!!<br /> Bisous<br /> lili
Publicité
KiyaKuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité