750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KiyaKuisine
3 mars 2011

Gâteau au chocolat très moelleux, sans beurre

Ce gâteau a l'avantage d'être sans beurre (après je ne dirais pas non plus qu'il est léger ;)
et irrésistiblement moelleux, voire même mousseux...

IMGP6096

Ingrédients :
- 125g de chocolat noir
- 125g de sucre en poudre
- 1 cs de farine
- 4 oeufs
- 50g de poudre d'amandes
- 10 cL de crème liquide
- 2 cs de lait

Préparation :
* Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro ondes, et mélanger le à la crème liquide et au lait.
* Séparer les jaunes et les blancs d'oeufs, et monter les blancs en neige ferme. Y ajouter le sucre en remuant délicatement.
* Dans un saladier à part, battre les jaunes d'oeufs avec le chocolat fondu, puis ajouter la poudre d'amandes et la farine, bien remuer. Incorporer les blancs en neige délicatement.
* Verser la pâte dans un moule en silicone ou dans un moule classique couvert de papier sulfurisé (le gâteau sera fragile et donc difficile à démouler).
* Enfourner à four préalablement préchauffé, à 180°, pendant 30 mins. Laisser refroidir puis déguster avec un verre de lait tiède ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'ai déjà essaye plusieur gateau au chocolat, mais je ne trouvait pas la texture que je voulait.<br /> <br /> Mais laaaa superrrr bon. Le top quoi...<br /> <br /> merci pour cette super recette
C
Cette recette est un vrai délice ! <br /> J'ai omis la farine pour plus de fondant...^^<br /> <br /> Gros gros bisous.<br /> Ta cousinette
C
Belle texture !
D
il à l'air trop bon bravo :)
Publicité
KiyaKuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité