750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KiyaKuisine
21 mars 2009

Moelleux à la châtaigne et aux noisettes, raisins et parfum de rhum

Des petits moelleux au parfum d'automne,
à l'arrivée du printemps ne cherchez pas à comprendre ^^

Farine de châtaigne, noisettes, raisins blonds et rhum, vous sentez cette bonne odeur ?

100_3366

Ingrédients :
- 125g de beurre
- 125g de farine de châtaigne
- 125g de farine de blé
- 125g de sucre roux
- 4 oeufs
- 1 sachet de levure chimique
- 60g de noisettes entières décortiquées
- 2 poignées de raisins blonds
- 1 petit verre de rhum
- 1 pincée de sel

100_3362

Préparation :
* Mettre à macérer les raisins dans le rhum minimum 1/2 heure.
* Travailler le beurre en pommade. Ajouter petit à petit le sucre, puis les oeufs en remuant bien entre chaque.
Incorporer les 2 farines et la levure, puis le sel, les noisettes concassées et les raisins égouttés.
* Bien mélanger, et verser dans un moule à cake (ou des moules à muffins), beurré et fariné.
* Enfourner à four préchauffé, à 180°.
Laisser cuire 20 mins pour les moules à muffins, 30 mins pour le moule à cake, en surveillant et en piquant de la pointe d'un couteau. Lorsque la pointe resort sèche, les moelleux sont cuits.

100_3360

Publicité
Publicité
Commentaires
N
on peut le remplacer par de la fleur d'oranger ???? lol <br /> Salut bouclette ! je suis contente d'avoir trouvé...ENFIN ton blog, et je m'y abonne de suite ! <br /> grosses bises à vous 2 et j'espère que todo esta bien allà !
S
j'adore la farine de châtaigne qui donne ce gout si doux...
P
Leur odeur me chatouille les narines, c'est un mélange de saveurs qui me ravit, Mmmm!<br /> bises
M
Joliment ambré en + rehaussé au rhum en ces temps de carême c'est un petit pêché!
L
sympa pour le gouter !
Publicité
KiyaKuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité