750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KiyaKuisine
30 janvier 2009

Gâteau fondant au citron et au pavot bleu

A refaire c'est sûr, un délice !!
Tout simple à réaliser, très vite préparé !

Par ici pour l'alliance citron/pavot en version madeleines !

100_3292

Une recette du délicieux blog Tours et Tartines

Ingrédients :
- 1 pot de ricotta (250g)
- 250g de farine
- 2 citrons bios (zestes+jus)
- 30g de graines de pavot
- 2 cc de levure chimique
- 100g de sucre
- 100g de beurre
- 4 oeufs

Préparation :
* Allez zou ! on mélange tous les ingrédients dans un saladier, on remue bien pour obtenir une pâte homogène.
* Préchauffer le four 10 mins à 180°.
Beurrer et fariner un moule à cake, verser la pâte et la lisser.
Enfourner 30 mins, ne pas trop cuire pour conserver un coeur fondant.
Faire refroidir sur une grille après l'avoir démoulé. A déguster froid, avec un thé, miam !

100_3293

J'ai craqué sur ce gâteau, que j'imagine avec d'autres parfums sympas :
- vanille/cranberries
- pandan/coco
- noisettes/farine de châtaigne...

Vos idées sont les bienvenues ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Moi, j'ai gouté les originaux TRRRRRRRRROOOOOPPPPPP BBBBBBBBBBBBBBBOOOOOOOOOOONNNNNNNNN!!!
T
c'est vrai que citron pavot c'est excellent. ton gateau à l'air trèssssssssssss fondant
L
Moi c'était des cupcakes citron-pavot ce week-end et qu'est ce que c'était bon ! Je prendrais volontiers une jolie part de ton gâteau ...
L
hummm..il à l'air extra ce gâteau!!
L
ça donne envie!
Publicité
KiyaKuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité