750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KiyaKuisine
23 juillet 2008

Key lime pie : tarte au citron vert meringuée

Je ne suis pas fan de citron, et pourtant j'ai voulu tenter cette fameuse recette,
toujours chez Pascale Weeks... c'est à mourir de gourmandise !!
Je conseille à tous ceux et celles n'ayant pas encore succombé d'y goûter...

100_2624

Ingrédients:
pour la pâte brisée
- 200g de farine
- 1 pincée de sel
- 125g de beurre à température ambiante, coupé en cubes
- 1 oeuf
pour la garniture
- 2 boîtes de lait concentré sucré (397g X 2)
- 3 jaunes d'oeufs
- 25 cL de jus de citron vert
- zeste de 2 citrons verts
pour la meringue
- 4 blancs d'oeufs (3 pour moi, ceux qui restent de la garniture)
- 50g de sucre glace

100_2626

Préparation:
* Préchauffer le four à 180° (th 6).
Préparer la pâte brisée : mettre la farine et une pincée de sel dans un saladier. Former un puits, y mettre le beurre en morceaux et l'oeuf battu. Incorporer petit à petit la farine vers le centre en malaxant avec les doigts. Former une boule avec la pâte, et rectifier éventuellement l'humidité avec de l'eau ou de la farine. Etaler la pâte sur un plan de travail fariné, et en garnir un plat à tarte de 23 cm de diamètre. Piquer la pâte avec une fourchette, la recouvrir de papier sulfurisé et de haricots secs. Enfourner pendant 10 mins, puis retirer le papier et les haricots, et poursuivre la cuisson 5 mins.
* Pour la garniture : mélanger au fouet le lait concentré et les jaunes d'œufs. Ajouter le zeste de citron vert râpé et le jus de citron vert. (j'ai ajouté 5 gouttes de colorant alimentaire vert)
Dans un autre saladier, battre les blancs en neige en y incorporant petit à petit le sucre glace.
* Lorsque la pâte est cuite et légèrement refroidie, y étaler la garniture en la lissant. Poser les oeufs en neige par dessus, soit en égalisant au dos de cuillère, soit à l'aide d'une poche à douille.
* Enfourner 25 mins, toujours à 180°. A mi cuisson, recouvrir la tarte de papier alu pour ne pas que la meringue "bronze" trop.
* Laisser refroidir, puis mettre au frigo une nuit dans l'idéal.

100_2635

A venir...
mes premiers cupcakes !! et oui je ne lâche plus ce ptit bouquin ;-)

41aL0cY5qnL

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tu sais quoi, la première fois que j'ai entendu parlé de "Keylime pie", c'était dans Dexter ! lol<br /> mais en tout cas ça à l'air très bon !<br /> Pour les cupcakes je connais un excellent blog avec en plus tous les liens vers d'autres cupcakes ! En plus une boutique en ligne pour les ustensiles et autres accessoires !!!!<br /> Il est excellent, et toi qui est gourmande, tu devrais simplement adorer !!!! le voici :<br /> http://www.recetteshanane.com/2-categorie-11051610.html<br /> bises donne-moi de tes news !!!!
N
Ma tite Bouclette!<br /> <br /> En ce Samedi glaciale je me suis dis que pour m'occuper j'allais surement trouver une recette de gâteau à faire sur ton blog! et BINGO j'ai flashée sur cette tarte même si moi aussi je ne suis pas fan de citron! <br /> Donc je l'ai faite et elle vient d'etre savouré par toute la famille et ca nous a bien plu encore un excellente recette de ta part!<br /> Bisous et a bientôt
H
j'adore ce genre de tarte! J'avais déjà essayé une fois, il faudrait que je remette ça!
L
J'adore le citron, elle est vraiment à tomber ta tarte!!!
M
huuuuuuuum! jen veux! biises micky
Publicité
KiyaKuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité