750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KiyaKuisine
15 juin 2008

Cake à l'amande et aux olives vertes

Lilie et ses Petits Pois propose tout plein de recettes sympas et saines,
dont ce cake qui m'a tapé dans l'oeil !!

Il a tenu toutes ses promesses : très moelleux et savoureux...

100_2454

Ingrédients:
- 200g de farine
- 100g de poudre d'amandes
- 1cc de levure chimique
- 3 oeufs
- 160g d'olives vertes dénoyautées
- 60g de comté d'emmental rapé
- 10g d'amandes effilées
- 10 cL de lait tiède
- 10 cL d'huile d'olive

100_2448


Préparation:
* Mélanger les oeufs, la farine, la poudre d'amandes et la levure dans un grand saladier.
Ajouter progressivement le lait tiède et l'huile d'olive.

* Incorporer le fromage rapé et les olives vertes hâchées.
Saler et poivrer.

* Verser la pâte dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé.
Saupoudrer d'amandes effilées, et enfourner à 210°, dans un four préchauffé.
(Lilie préconise 30 mins de cuisson, avec le mien il en a fallu 45 mins, je vous recommande donc de tester avec une pointe de couteau.)

100_2461

Excellente semaine !!
Pour nous c'est le grand déménagement dès vendredi...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je ne l'avais pas vu ce cake, original et tentant !
T
il a l'air moelleux hummm j'en pique une part ... bon courage pour le déménagement
M
il est superbe! bises
E
Je l'avais repéré, tu l'as bien réussi !! Courage pour le déménagement, nous ça va etre pour bientôt ...
Y
bien gonflé ce cake et j'adore ce qu'il y a dedans !!
Publicité
KiyaKuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité