750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KiyaKuisine
24 mai 2008

Panna cotta banane, sous chocolat noir craquant

J'aime beaucoup le mélange banane/chocolat,
et j'avais envie d'une ptite crème, parfaite pour la saison !!

L'idée d'une panna cotta réunissant ces 2 saveurs
m'est donc vite venue à l'esprit,
dans mon train du soir...

Pensée à mon papa qui adore aussi ces goûts !!

100_2281

La couche de chocolat est ultra craquante, et la crème à la banane bien fondante ...

100_2283

Pour 1 papa gourmand et sa fille accro au chocolat
facile et rapide

Ingrédients:
- 1/2 banane mûre
- 3 cs de miel
- 20 cL de crème liquide extra légère (4% MG)
- 20 cL de lait 1/2 écrémé
- 1g d'agar agar
- 8 carrés de chocolat noir corsé

Préparation:
* Faire chauffer à la casserole la crème et le lait ensemble.
Ecraser la banane à la fourchette, mélanger avec le miel.
Ajouter à la crème/lait frémissante.

* A ébullition, diminuer le feu et ajouter l'agar agar.
Laisser bouillir quelques minutes en remuant.

* Répartir la crème dans 2 verres, laisser refroidir et mettre au frigo une nuit.

* Le lendemain, faire fondre le chocolat et le verser sur les crèmes, en couche régulière.
Remettre au frais 1h... Déguster !!

100_2275 100_2271

Bon papa je te l'offre virtuellement,
mais dès que je reprends le TGV, 800kms direction plein Sud,
promis tu y goûteras "en vrai" !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je teste ce soir pour des amis. J'y est rajouté du lait de noix de coco à la place du lait et de la vanille. Excellent<br /> Verrons demain à la dégustation.
A
C'est super comme idée .. ça me donne vraiment envie !
C
chocolat banane, tout cela me semble plus que tentant ! échange trifle contre ta panna cotta, ok ?
S
j'adore l'idée du chocolat craquant dessus !
O
un petit cookies avec ta panna cotta, je me régale !!<br /> bon dimanche
Publicité
KiyaKuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité