750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KiyaKuisine
4 mai 2008

Tartelettes au chocolat noir fondant

A tester sans attendre, ces ptites tartelettes sont l'oeuvre de mon frère !!
Le chocolat se fige mais reste ultra fondant en bouche,
avec le croquant de la pâte sablée c'est le bonheur...

DSCN0878

Pour 6 personnes
très facile

Préparation: 10 mins + 1h pour refroidir
Cuisson: 20 mins

Ingrédients:
- 1 pâte sablée toute prète
- 20 cl de crème légère liquide
- 250g de chocolat dessert
- 1 oeuf
- 75g de sucre

Préparation:
* Préchauffer le four à 180° (th6).
Disposer la pâte sur des moules à tartelettes individuelles, en laissant le papier cuisson ou en beurrant le moule.
Piquer la pâte avec une fourchette, la mettre au four 10 mins pour la précuire.

* Pendant ce temps, dans une casserole, faire chauffer la crème à feu doux.
La porter à ébullition, en mélangeant sans cesse.
La retirer du feu, et y ajouter le chocolat cassé en carrés.
Mélanger avec un fouet jusqu'à obtention d'une pâte lisse. (si le chocolat fond difficilement, remettre la crème sur le feu doux quelques secondes).
Ajouter l'oeuf et le sucre, mélanger à nouveau.

* Verser cette préparation sur les fond de tarte précuits.
Mettre au four 20 mins, à 150° (th5). Ne pas laisser plus !!

* Laisser refroidir la tarte une heure minimum, le chocolat prendra.

DSCN0874

Celle ci est pour le/la premier(e) qui passera par là !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'en veux même si je ne suis pas la première !
F
Ton frerot a du talent aussi en cuisine dis donc!! Elles sont trop mimis ces tartelettes! Pas bonnes pour la ligne mais irresistibles!
M
j'adooore ces tartelettes au chocolat !!<br /> miam miam !!pour mon dessert c'est sympa !!<br /> bisous
E
C'est une des tartes préférées de mon lutin, il adore le chocolat cuit mais encore fondant ! Un vrai bonheur au dessert :)
S
je sens que tu as de la concurrence sévère !!!
Publicité
KiyaKuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité